____Des nouvelles d'un diabétique. Enfin! :)
Elles sont bonnes, bonnes, bonnes! Car les amis nous sortons à peine d'une rupture de stock (OMG!). Petit stock, certes, petite maison d'édition oblige. Mais c'est quand même hyper positif m'a-t-on dit, surtout pour un recueil de poésie (traduction: écrire de la poésie sur les pages d'un livre, c'est un peu comme lui faire une belle reliure toute en épines). Et en faisant un tour à mon école mardi, j'ai pu me rendre compte que beaucoup de personnes n'avaient pas réussi à se le procurer (mais qui sont alors ces personnes qui ont vidé le stock? Le mystère reste entier!). Et bien il semblerait que ce problème de stock soit résolu. Librairies, ou sites en lignes (tout est dans le menu à droite), mon bébé de buvard fait son grand retour. Alors j'ai décidé de lancer une deuxième "opération marketing". De me bouger pour réduire à zéro ce nouveau stock. Les réactions positives des gens, le regard sur moi que je trouve changé, tout ça me donne envie de foncer, de saisir ma chance au vol... mon statut de jeune chômeuse (mais parisienne, excusez du peu!) me permettant au passage de me lancer dans n'importe quel projet! :)
C'est très bizarre, la façon dont est perçu ce livre. On m'a même dit dans mon entourage: "Il faut que tu m'expliques comment je dois faire pour l'acheter". Comme si ça n'était pas un livre "normal". J'avoue que j'ai encore du mal à le voir ainsi. Ma cousine m'a dit il n'y a pas longtemps "je l'ai acheté à la Fnac, j'étais trop fière"... Mon dieu je crois que je suis fière aussi. Et croyez-moi, ça ne m'est pas arrivé bien souvent dans ma vie.
Il y a un texte spécial dans ce livre. Un texte en rapport avec la rupture douloureuse entre moi et mon père, rupture que j'ai initié il y a 7 ans. J'ai écrit ce texte dans le contexte d'une "thérapie littéraire". C'est un peu les mots qui me soignent, assez souvent. Le livre est sorti, mon père a apparemment lu ce texte puisque qu'un bébé ouragan bouscule quelque peu ma vie en ce moment. Si vous lisez ce livre, que vous lisez ce texte, j'aimerais avoir votre avis sur les mots que j'ai employés. Je n'ai pas hésité à le mettre dans le manuscrit, ce fameux texte, parce que je n'y trouvais aucune bassesse, aucun coup bas. C'est un texte sur la façon d'évoluer, de s'en tirer en ayant grandi avec un seul parent, en ayant beaucoup souffert alors qu'on se construisait. Aujourd'hui une personne salit un peu la petite fierté que je retire de ce petit tas de papier. Alors si vous avez le temps, envoyez moi vos avis, toujours à la même adresse: perezanne@msn.com
Voilà, je voudrais aussi envoyer mille pensées à Anne Bienfait, et la remercier ici pour ses mots et sa gentillesse.
Enfin, je dois vous dire qu'un de mes textes a été publié dans une petite revue littéraire spécialisée dans la poésie (je vous montrerai tout ça dès que j'aurais de quoi scanner), et que je vais normalement être bientôt contactée par deux journaux de ma région. *yeux qui brillent*
Mon dieu les enfants, si je pouvais réussir à faire en sorte que la poésie change ma vie... Je crois qu'il n'y aurait rien au monde de plus joli.
__________________________Nénette
Mon dieu les enfants, si je pouvais réussir à faire en sorte que la poésie change ma vie... Je crois qu'il n'y aurait rien au monde de plus joli.