lundi 9 août 2010

Nénette & Les Fleurs

Ma petite robe jaune pourrait vous faire croire que j'avais choisi ce jour là de me la jouer Brice de Nice, mais non... Aujourd'hui j'ai décidé de vous présenter Grasse, ville-bijou-et-écrin à la fois, ville des fleurs, officielle capitale des parfums (une oasis pour la Nénette), et surtout preuve vivante (ou presque) qu'une mer bleu azur n'est pas l'accessoire indispensable à la coquetterie d'un lieu.
_
Hé oui, la coquine nous lançait des regards brûlants depuis sa petite colline! Ma maman, ma soeur et moi, nous nous sommes lovées plutôt que promenées dans ses petites ruelles... J'ai laissé doucement ses murs cramoisies et jaune citron m'incendier les yeux. Et puis ce petit air flottant dans les rues, caracolant jusque dans mes narines, ce petit air nourri des odeurs de fleurs, de savonnettes, de parfums piégés dans les boutiques des artisans... Ce petit air je l'ai capturé! Et quoi de mieux pour terminer une véritable journée grassoise que d'aller créer son propre parfum au Studio des Fragrances Galimard? Notre bébé sent l'ylang ylang, la fleur de tabac, le lichie et l'herbe coupée... il sent bon l'inédit!
Le rêve un peu, aussi.
_
_

_
Non la Nénette n'est résolument pas photographe. Mais tout de même, voici quelques premières photos de mon amour de nouvelle région... Plouf.
è


_

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires - ajouter un commentaire: