Affichage des articles dont le libellé est Mon boudoir boudeux. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Mon boudoir boudeux. Afficher tous les articles

dimanche 9 septembre 2012

Nénette Plaquée Comme Une Affiche Au Mur.



Gigantesquissime (je vous ai mis ma plus grosse taille de police pour le coup haha) crush déco aujourd'hui! Les papiers-peints de Catalina Estrada... Ou l'occasion unique de vous montrer ici des intérieurs sublimes, des sortes de matérialisations concrètes de mes utopies décoratives (comme c'est bien dit). J'en ai la mâchoire qui se décroche et la langue qui pendouille! Sérieusement, dites-moi que ça vous inspire autant que moi ces motifs tantôt bohèmes, tantôt psychédéliques... C'est complètement fou, je persiste et signe. Sans compter la déco qui va avec. On frise l'overdose de bon goût, de créativité, et de génie, of course. Sur-ce, bon dimanche!










Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 14 août 2012

Nénette Cherche L'Inspiration.





Oh, on reparle déco par ici! Bah oui bah oui, mon emménagement parisien se rapproche, et j'ai l'incroyable chance de m'installer en colloc avec deux super copains, ce qui fait qu'on peut se payer ce luxe extra de monter de toute pièce notre chez nous... et ça qu'est-ce que c'est cool les amis. Evidemment nous n'aurons pas les moyens de nous payer du ferm living (ou peut-être un mini coussin trop chou?), mais le bon vieux géant Ikea est plein d'ersatz très très convaincants (j'en reviens aujourd'hui et j'ai la tête qui bouillonne d'idées)...! Bon, là je vais vous dérouler du beau, du sublime, du magnifique, pioché sur le site de ferm living,   adresse danoise hyper inspirante soufflée par Punky sur son blog... Les photos du catalogue automne-hiver sont tout simplement parfaites, et collent tellement à tout ce que j'adore et ai pu déjà voir sur Design Sponge... Je suis particulièrement fan des formes géométriques, du combo industriel/bois, et je rêve  notamment de l'association d'une jolie table en bois patinée et de 4 ou 5 chaises métalliques dépareillées... et de couleurs, plein de couleurs!





Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 1 mai 2012

Un Citron Jaune Au Dessus De Nénette.



Et un billet coup-de-coeur, un! Coup-de-coeur que j'ai eu pour la jolie pièce à vivre de l'appartement de Clare, super créatrice de bijoux dont vous pouvez visiter l'eshop ICI. Le reste des photos est à découvrir sur le blog Vert Cerise, dont je vous parlerai bientôt soit-dit-en-passant...! C'est sincèrement tout ce que j'adore en termes de couleurs (ah oui certes il manque une petite touche de corail n'est-ce pas!), d'associations de styles (ah les chaises dépareillés et la jolie petite table <3). C'est doux, pur, simple. Et puis bon, le petit jardin sur les toits hein... C'est quand même le must de la coolitude. Bref, Tibo mon ami si tu passes par là, je veux la même chose!! 

J'espère que tout le monde a apprécié son 1er mai... De mon côté j'ai bien eu ma petite brindille de muguet, et le soleil a sorti sa tête au dessus de Bordeaux aujourd'hui, ce qui est un sacré booster de moral il faut le dire. Et assorti au jaune citron de ces jolis murs, il n'en est que plus brillant notre gros bonhomme! 
Je vous embrasse!








Rendez-vous sur Hellocoton !

samedi 25 février 2012

Nénette & Une Mer Corail.



Rêvons déco ce soir! Comme je l'écris souvent ici, j'ai des idées très précises en tête en ce qui concerne l'aménagement de mon appartement, l'année prochaine. Et je mets à profit ces mois de patience pour mûrir, mûrir, mûrir ce petit coin de paradis, pour qu'il soit douillet à souhait! J'avais déjà évoqué ici une petite bonbonnière, avec des meubles à la Marie-Antoinette. Après quelques mois, et surtout après m'être baladée en ligne et dans les magazines déco de mamounette, je nuance mes propos. Je veux du mobilier de princesse, certes (je ne renoncerais jamais à ma petite coiffeuse patinée!!), mais je dois dire que j'adore les choses simples. De beaux tissus, de belles matières, il n'y a rien de plus pour me faire succomber. Et puis de belles couleurs: j'ai bloqué sur l'association corail/bleu profond. J'ai des rêves de murs outremer plein la boîte crânienne. Et je suis à 100% pour la récup. Je vois quatre chaises dépareillées dans ma kitchenette, un coffre en fer blanc en guise de table basse, de vieux cadres rebombés en doré qui envahissent les murs. Ahlala on s'y croirait hein.

Cette semaine j'ai découvert le blog Design Sponge, dont sont extraites toutes les photos qui vont suivre. Une perfection de blog, une mine d'or en déco, mais aussi popote. J'adore découvrir ce genre de pépites, je me sens subitement plus riche de quelque chose qui n'appartient qu'à moi (ahem bon en vrai je n'ai pas vraiment l'exclusivité hein). Je vais vous faire partager ce trésor, en commençant pas plus tard que tout de suite, avec une petite sélection, pile poil dans ce que j'adore.







Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 25 janvier 2012

( Nénette Ne Survivra Pas A Etsy ) ⁵



___Hello Wednesday!
Des petites choses vraiment très mignonnes, repérées par-ci-par-là sur Etsy. Mes chouchous: les magnifiques masques d'animaux peints à la main, de vraies merveilles! Suspendus à une cloison, je les trouve parfaits! Une super idée déco! Sur-ce je vous laisse, le dodo m'appelle. Bises!



De haut en bas:

*
*
*
*
*
*
*


Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 14 décembre 2011

Nénette Ne Survivra Pas A Etsy.



Les amis applaudissez bien fort ma nouvelle lubie: Etsy.com ! Il fut un temps où je traînassais pas mal sur cette petite plate-forme paradisiaque, puis j'ai un peu lâché prise. Et voilà qu'aujourd'hui je retombe dans la marmite de potion magique, et à ce stade, je crois qu'on peut définitivement dire que ses effets sont irrémédiables. Etsy, c'est un petit coin du net un peu à part, c'est le village d'irréductibles qui lutte encore et toujours contre l'envahisseur (mais qu'est-ce que j'ai avec mes références astérixiennes moi aujourd'hui). Le site est international (donc très riche en pièces uniques et inédites), toutes les boutiques offrent du vintage ou du fait-main, et traîner par là c'est un peu se reconvaincre de la vitalité de ces concepts. De toute façon, me concernant, pas besoin d'aller bien loin pour me convaincre: avec mes jeans Zara qui me provoquent des allergies (véridiques!), je suis convaincu que le beau, le bon, le sain se trouvent dans les matières qui n'ont pas subi les procédés de fabrication dont on use aujourd'hui, je parle surtout pour la grande consommation. Bref, achetons du vieux, achetons du tricoté main! La Nénette s'engage, attention inédit! Sérieusement, depuis me récente nouvelle addiction à ce concept, j'ai décidé de TOUT acheter sur Etsy. Evidemment je suis une nouvelle fois complètement folle et j'ai des réactions disproportionnées, qui vont s'atténuer avec le temps. Mais finalement, faire son shopping sur Etsy ce n'est rien de plus qu'acheter le must de la sublimitude pour pas cher, les objets étant souvent vintages, ou ne portant pas de marque. So, pas si crazy que ça la Nénette! Sur ces paroles de vieux sage (je suis sûre que les vieux sages font leur shopping sur Etsy.com), je vous laisse avec ma sélection du moment, qui peut faire office de liste d'idées cadeaux à l'occasion, tiens, ou de petit post-it concernant la déco de mon futur appart (dont la localisation se précise, mais chut!). Et j'ai bien envie de vous en faire une par semaine! Pas de fringues dans celle-là, je me suis retenue hahaha! N'hésitez pas à vous balader sur les e-shops dont sont tirés les articles...! Bises!



De haut en bas:




Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 29 novembre 2011

Nénette Ravale Des Façades.



Je continue dans ma lignée d'articles achetons-achetons-achetons (excuse des fêtes hein). Il y a quelques jours, j'ai découvert le site de la boutique Bird on the Wire, à Paris. Et oui, il a suffi que je quitte Paris pour découvir que la belle abritait ce petit havre de fantaisie. Grrrrr. Heureusement, la boutique a un e-shop, totalement fou-fou-fou. A peine quelques clics et j'avais déjà relégué mes articles Urban Outfitteresques au placard. Sincèrement, Bird on the Wire, c'est un peu tout ce dont j'ai toujours rêvé. Des bijoux adorables et des accessoires déco sweetissimes. Dans ma quête de bichonnage d'appartements-fantômes, j'ai eu l'impression d'avoir mis la patte sur un trésor un peu mythique. So. Voici ma petite sélection "déco", j'ai dû me retenir de ne pas vous copier coller tout le site (les petits articles "cuisine" sont à croquer!).


... pour ajouter un peu de piquant à une petite étagère.


 (mention spéciale aux petites bougies macarons et tarte-à-la-crème... je veux!!)

... qui seront en n°1 sur ma liste au père Noël, je le jure!


Sur ces petites touches sucrées, je m'en retourne à mes recherches de boulot. Moins drôle tout d'un coup. Bises!

Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 8 novembre 2011

Nénette & Des Heures & Des Heures Dans Le Train.



Me revoilà à Paris, après un dimanche passé sur un siège en duo dans un vieux mais robuste Teoz. Plus qu'un aller-retour Paris-Albi (imprévu mais finalement nécessaire, étant donné qu'à la fin du mois de novembre je retourne à Bordeaux et qu'un voyage de plus ne sera pas de trop pour rapatrier mes 10 kilos et demi de fringues qui s'entassent encore dans l'appartement parisien de mon amoureux). Je suis un peu fatiguée de ces allers-retours, de me réveiller sans savoir où je suis, de ne plus savoir où j'habite... Voilà maintenant 2 ans que je suis ballotée de stages en stages, de villes en villes, d'appartements en appartements, sans pouvoir apposer ma signature, ma petite touche personnelle. Et plus je suis ballotée, plus je rêve ma vie de travailleuse stable, plus je  dévore les magazines déco, plus j'économise pour créer l'appartement de mes rêves. Voilà pourquoi j'ai décidé aujourd'hui de créer une nouvelle rubrique à la Valérie Damidot, de piocher un peu partout des inspirations et de vous montrer ce que j'aimerai recréer chez moi, dans quelques mois. Car c'est sincèrement la chose qui m'obsède le plus en ce moment (oui oui, devant la popote et les cols Claudine).

Mon rêve, c'est un boudoir revisité, un cocon romantique mais jeune. Fauteuils crapaud, méridienne, chaises Louis XV, coiffeuse (ahlala... *bave*)... mais z'aussi cuir, bois brut et déco rigolote. Tout ça assorti à l'inévitable plancher qui craque et porte d'entrée qui grince, cela va sans dire.

Aujourd'hui j'ai décidé de commencer par ce que j'appelle par les "pose-derrière", c'est à dire les divers compagnons à quatre pattes sur lesquels nous nous asseyons. La sélection a été très rapide, d'une part car je sais que mon appartement ne sera pas immense, et deuzio car je sais fort bien ce que je veux. La méridienne rose à la Mad Men, ce sera pour plus tard, lorsque les dimensions de mon chez moi auront triplé ou quadruplé... Mais en attendant je me damnerais bien pour leur tête de lit (en "tête" d'article) ohlala!

Je reviens vite à mes moutons, avec une sélection-vite-fait sur LaRedoute.fr... Je pense que les enseignes pas chères à la Ikea ou Maison du Monde auront ce genre de petites choses... mais j'aimerai bien avoir une ou deux belles pièces, j'avoue-j'avoue. Sur ces entrefaites, je vous embrasse, et repars rêver ma vie. Zoubi.






Rendez-vous sur Hellocoton !