mardi 8 novembre 2011

Nénette & Des Heures & Des Heures Dans Le Train.



Me revoilà à Paris, après un dimanche passé sur un siège en duo dans un vieux mais robuste Teoz. Plus qu'un aller-retour Paris-Albi (imprévu mais finalement nécessaire, étant donné qu'à la fin du mois de novembre je retourne à Bordeaux et qu'un voyage de plus ne sera pas de trop pour rapatrier mes 10 kilos et demi de fringues qui s'entassent encore dans l'appartement parisien de mon amoureux). Je suis un peu fatiguée de ces allers-retours, de me réveiller sans savoir où je suis, de ne plus savoir où j'habite... Voilà maintenant 2 ans que je suis ballotée de stages en stages, de villes en villes, d'appartements en appartements, sans pouvoir apposer ma signature, ma petite touche personnelle. Et plus je suis ballotée, plus je rêve ma vie de travailleuse stable, plus je  dévore les magazines déco, plus j'économise pour créer l'appartement de mes rêves. Voilà pourquoi j'ai décidé aujourd'hui de créer une nouvelle rubrique à la Valérie Damidot, de piocher un peu partout des inspirations et de vous montrer ce que j'aimerai recréer chez moi, dans quelques mois. Car c'est sincèrement la chose qui m'obsède le plus en ce moment (oui oui, devant la popote et les cols Claudine).

Mon rêve, c'est un boudoir revisité, un cocon romantique mais jeune. Fauteuils crapaud, méridienne, chaises Louis XV, coiffeuse (ahlala... *bave*)... mais z'aussi cuir, bois brut et déco rigolote. Tout ça assorti à l'inévitable plancher qui craque et porte d'entrée qui grince, cela va sans dire.

Aujourd'hui j'ai décidé de commencer par ce que j'appelle par les "pose-derrière", c'est à dire les divers compagnons à quatre pattes sur lesquels nous nous asseyons. La sélection a été très rapide, d'une part car je sais que mon appartement ne sera pas immense, et deuzio car je sais fort bien ce que je veux. La méridienne rose à la Mad Men, ce sera pour plus tard, lorsque les dimensions de mon chez moi auront triplé ou quadruplé... Mais en attendant je me damnerais bien pour leur tête de lit (en "tête" d'article) ohlala!

Je reviens vite à mes moutons, avec une sélection-vite-fait sur LaRedoute.fr... Je pense que les enseignes pas chères à la Ikea ou Maison du Monde auront ce genre de petites choses... mais j'aimerai bien avoir une ou deux belles pièces, j'avoue-j'avoue. Sur ces entrefaites, je vous embrasse, et repars rêver ma vie. Zoubi.






Rendez-vous sur Hellocoton !