mercredi 30 novembre 2011

Nénette & Le Grand A.





Une joue qui pique. Plus rien à cuisiner, des bruits de pas dans l'escalier, ses bras engourdis par le froid dehors qui me tendent une grande portion de potatoes (ma nouvelle lubie!) toutes chaudes. 19h, les bras chargés des sacs de courses: "Tu peux tenir 1 minute de plus? Je vais m'acheter une madeleine au chocolat, j'en ressens le besoin vital". La couette que je lui pique la nuit. "Je vais commander ces chaussures. Non mais tu penses quoi de ces chaussures? Tu les aimes pas c'est ça? Je les commande ou pas? Je sais que tu les aimes pas". Les yeux que je n'ai pas démaquillés, "oh j'ai mis du mascara sur ton oreiller". Le radiateur du salon que j'allume en douce. "Tu veux pas t'acheter une marinière? J'ai toujours aimé les garçons en marinière". Les pieds que je mets sur la table. "J'ai pris 2 kilos, ça se voit hein ça se voit?", un regard qui glisse sur ma poitrine "oh oui un peu". Mes périodes de découragement. "Quand j'aurais trouvé quelque chose, on prendra un appart hein, on plantera du romarin qu'on mettra à la fenêtre de la cuisine, et on achètera un miroir aux puces, dis on va faire ça, hein. Je trouverai jamais rien, hein". Un livre qu'il lit les sourcils froncés, "tu le trouves nul c'est ça?". Le boîte de Nesquik que je finis en 4 matins. "Oh j'ai encore cuisiné dans la poêle qui accroche". Le réveil que j'oublie de désactiver. Les questions dont je le presse. "La prochaine fois je peux partir au Maroc avec toi?". Les bains que je prends sans lui dire. 1h du matin: "j'ai mal à la gorge, j'ai mal, j'ai hyper mal, et si mes amygdales gonflaient jusqu'a m'étouffer dans mon sommeil?", et lui qui réussit à se retenir de rire, et puis ses bras qui m'entourent. La carte étudiant qu'il dit avoir oubliée à la caissière du cinéma, pour ne pas qu'elle devine que j'essaie de l'entuber avec ma carte périmée. Ca vous fera 9,50€ monsieur. Ouch.


Pour cette cohabitation pas toujours évidente, pour toutes les concessions que ce grand chevelu fait pour moi. Pour tout ça je crois que ma petite main n'est pas prête de se décoller de la sienne. 

Je t' *mot en A*


Au fait, je les ai finalement commandé, les chaussures. 
:)



Rendez-vous sur Hellocoton !