dimanche 13 novembre 2011

Nénette Au Pays Des Merveilles.





Un petit billet tout en douceur et calories pour coller à ce dimanche ensoleillé. Hier Abdou et moi avons fait un tour au salon de thé emblématique du Marais, Le loir dans la théière. J'avais vu de si jolies photos, et en avais entendu tant de bien, que j'ai voulu à mon tour poser mes petites fesses dans un de ses fauteuils dépareillés, et profiter un peu de cette ambiance bobo-rétro. Comme je m'y attendais, la décoration de la salle était à tomber. Chaises, tables, fauteuils chinés ça et là, menus gribouillés à l'ardoise à la grosse craie blanche, ambiance seventies... et surtout murs bariolés de vieilles affiches et (merveille des merveilles) de jolies illustrations inspirées du conte d'Alice in Wonderland, dont on retrouve la thématique jusque dans l'enseigne de ce petit coin plus qu'adorable. Si les photos font un peu rêver, je pense tout de même qu'en terme d'accueil il existe mieux (la salle est bondée la plupart du temps et les serveurs sont franchement débordés), que le temps d'attente avant d'être servi est un peu exagéré, et que les en-cas salés ne valent pas tout à fait leur prix. Je pense qu'un brunch (15€ environ) entre 11h et 14h est le timing le plus judicieux. Mais sincèrement, si vous avez envie d'une jolie après-midi un peu paresseuse, et n'avez pas d'autre impératif que de flâner, trouvez-vous une petite place au Loir dans la théière, et commandez une belle part de tarte au citron (démesurément) meringuée, la spécialité de la maison. Je crois qu'il s'agit définitivement d'un endroit où l'on va lorsqu'on a besoin de temps pour soi, un havre de félicité. Allez, je suis sûre que le concept vous plaît! :)



Rendez-vous sur Hellocoton !