mercredi 14 décembre 2011

Nénette Ne Survivra Pas A Etsy.



Les amis applaudissez bien fort ma nouvelle lubie: Etsy.com ! Il fut un temps où je traînassais pas mal sur cette petite plate-forme paradisiaque, puis j'ai un peu lâché prise. Et voilà qu'aujourd'hui je retombe dans la marmite de potion magique, et à ce stade, je crois qu'on peut définitivement dire que ses effets sont irrémédiables. Etsy, c'est un petit coin du net un peu à part, c'est le village d'irréductibles qui lutte encore et toujours contre l'envahisseur (mais qu'est-ce que j'ai avec mes références astérixiennes moi aujourd'hui). Le site est international (donc très riche en pièces uniques et inédites), toutes les boutiques offrent du vintage ou du fait-main, et traîner par là c'est un peu se reconvaincre de la vitalité de ces concepts. De toute façon, me concernant, pas besoin d'aller bien loin pour me convaincre: avec mes jeans Zara qui me provoquent des allergies (véridiques!), je suis convaincu que le beau, le bon, le sain se trouvent dans les matières qui n'ont pas subi les procédés de fabrication dont on use aujourd'hui, je parle surtout pour la grande consommation. Bref, achetons du vieux, achetons du tricoté main! La Nénette s'engage, attention inédit! Sérieusement, depuis me récente nouvelle addiction à ce concept, j'ai décidé de TOUT acheter sur Etsy. Evidemment je suis une nouvelle fois complètement folle et j'ai des réactions disproportionnées, qui vont s'atténuer avec le temps. Mais finalement, faire son shopping sur Etsy ce n'est rien de plus qu'acheter le must de la sublimitude pour pas cher, les objets étant souvent vintages, ou ne portant pas de marque. So, pas si crazy que ça la Nénette! Sur ces paroles de vieux sage (je suis sûre que les vieux sages font leur shopping sur Etsy.com), je vous laisse avec ma sélection du moment, qui peut faire office de liste d'idées cadeaux à l'occasion, tiens, ou de petit post-it concernant la déco de mon futur appart (dont la localisation se précise, mais chut!). Et j'ai bien envie de vous en faire une par semaine! Pas de fringues dans celle-là, je me suis retenue hahaha! N'hésitez pas à vous balader sur les e-shops dont sont tirés les articles...! Bises!



De haut en bas:




Rendez-vous sur Hellocoton !