dimanche 11 décembre 2011

Nénette x 3.



Musique / Ciné / Télé !
3 petites choses sympathiques de saison, à savourer là tout de suite!

-
L'album Je suis au paradis de Thomas Fersen. Parce que Thomas Fersen, je l'adore et l'adorerai éternellement. Il manque beaucoup de poètes à la chanson française, à vrai dire je n'en connais que deux qui soient des vrais de vrai: Fersen et Tété. Le plus de mon Thomas Fersen, c'est son univers onirique, ses albums qui sont de vraies malles aux trésors, et surtout s'articulent chacun autour d'un thème bien précis. Dans le dernier, Trois Petits Tours (une merveille!), c'était le voyage, les vieilles valises, le rêve. Dans celui-ci les maisons hantées, l'étrange, les squelettes de la Foire du Trône. Et yes, vous l'avez compris, tout ça a un fort potentiel nenettien!



Le film Les Adoptés, de (mon adoréééééééée) Mélanie Laurent. La jolie surprise de fin d'année. Car sincèrement, je ne m'attendais pas à ce que la réalisation soit aussi travaillée: profondeur de champ, flous, travail sur les décors (le papier-peint dinosaures du petit garçon!!), musiques envoûtantes... Certes on entendra dire que c'est un remake des Petits Mouchoirs, mais si tous les films qui évoquent l'angoisse de l'attente à la suite d'un tragique accident doivent désormais rendre des comptes à Guillaume Canet (qui n'a pas en plus signé le film du siècle), on n'est pas sorti! Les actrices sont splendides, le film est beau, bref Mélanie Laurent je continue de te vénérer à la limite de la jalousie!



La série The big C, avec Laura Linney, vous savez la fille de Love Actually à qui on a envie de donner des gifles lorsqu'elle sacrifie sa nuit avec son appolon de collègue dont elle a toujours été folle amoureuse pour répondre au téléphone... Remember? Dans The big C, dont la saison 1 est actuellement diffusée sur Canal +, elle joue une mère de famille assez ordinaire qui apprend subitement qu'elle est atteinte d'un cancer en phase terminale, et qui, ni une ni deux, va décider de profiter des derniers mois qui lui restent pour enfin vivre sa vie. Là voilà qui creuse des trous dans son jardin, brûle son canapé, fait la roue dans les couloirs du lycée où elle enseigne. C'est très drôle, très triste aussi, et surtout très joli. Et ça tombe un peu du ciel lorsqu'on est à jour en Glee-Gossip Girl-Desperate Housewives-Grey's Anatomy-Mad Men (le chômage, vous dis-je!). Bref c'est à voir les amis!



Rendez-vous sur Hellocoton !