vendredi 23 décembre 2011

Nénette & Une Vingtaine De Minutes.




Voici à mon sens les deux chouettes nanas du moment:

Pourquoi si chouettes? Parce qu'elles sont les héroïnes des deux séries hyper efficaces dont je suis tombée sous le charme récemment. Des épisodes de vingt minutes, girly et hilarants. Vous savez, on a toujours des petits moments de flottements "cérébraux" dans une journée, qui ne durent souvent qu'une poignée de minutes à peine, au cours desquels on effectue bêtement une tâche sans vraiment connecter notre cerveau: lissage des cheveux, rangement du bureau, repassage d'un petit tas de fringues... Dans ce moments-là, je lance généralement un épisode d'une de mes séries, mais ces derniers étant souvent plutôt longuets (autour de la quarantaine de minutes), et ne pouvant me résoudre à les stopper lorsque j'en ai fini avec mon repassage, je fais la larve une demi-heure de plus jusqu'au dénouement. Il y a une petite semaine, j'ai donc décidé de chercher des petites sitcoms toutes fraîches, et après avoir lu beaucoup de bien à propos de The new girl et 2 broke girls, sorties en septembre 2011 aux USA, j'ai décidé de m'y mettre. Sage initiative! Zooey Deschanel alias Jess en fille complètement marteau qui s'installe en colloc avec 3 mecs après une rupture difficile, ou le duo Kat Dennings/Beth Bers alias Max/Caroline en serveuses fauchées qui décident de monter un improbable business de cupcakes... même si résumés par ma misérable plume ces scénarios ne paient pas de mine, ils sont pourtant hyper funky! C'est vraiment incroyablement drôle, un peu à la sauce Friends ou HIMYM mais pour le coup vraiment ancré en 2011, et il y a sans cesse des références musicales/internet/etc hyper marrantes. Je crois que ce qui me séduit le plus, c'est de voir des super nanas mener à elles toutes seules chaque épisode, enchaîner des super vannes, faire le show, exister uniquement par leurs voix et mimiques dans leurs décors en carton. Tout ça change des soupirs de Grey's Anatomy, des budgets fringues phénoménaux de Gossip Girls, ou des Houswives désespérées sans leurs acolytes masculins. Si j'ai eu un gros coup de coeur  pour Zooey Deschanel (cette fille est aussi chanteuse dans le super groupe de folk She & Him, joue du banjo, a une frimousse trop mimi et une allure de rêve sur les tapis rouges, bref c'est un peu la fille à qui on voudrait toutes ressembler), la meilleure note va tout de même pour moi à 2 broke girls, pour le trio formé par la blonde Beth ex milliardaire complètement plumée à qui il ne reste plus que son cheval, la brune Kat sans le sou qui la "prend sous son aile", et leur cupcakes dont la glaçage insulte leurs clients. Leur petit plus, c'est cette impression qu'elles sont constamment sur le point d'éclater de rire lorsqu'elles jouent. Bref, fiez-vous à mon enthousiasme et lissez-vous les tifs devant ces petites merveilles! Et sur ce, je file! Cet aprem c'est gâteaux sablés en forme de sapin de Noël! Mon dieu qu'est-ce que j'aime les fêtes!



Rendez-vous sur Hellocoton !