vendredi 16 décembre 2011

Nénette & Les Petites Choses Du Net.



Un billet qui fait le grand-écart entre Bordeaux et Albi... d'où je vous poste deux/trois babioles dénichées sur internet ces derniers jours! Il est toujours bon d'être inspiré à Noël!


1/ Le clip-vidéo Born To Die de Lana ma super-louloute-d'amour. En me renseignant sur le net, j'ai vu qu'elle suscitait le débat. Véritable génie échappé d'on ne sait où, ou belle arnaque tout-en-collagène montée de toutes pièces pour émoustiller la planète... Son cas divise. De mon côté, ce que je retiens de tout ce que j'ai pu lire et voir, c'est que la belle n'agit pas en diva (et pourtant avec la voix qu'elle a, elle serait toute excusée), tremble sur scène, compte les temps d'un air hyper concentré, bref est mimi tout plein. Je l'aime bien, oui oui oui.



2/ Un petit son live d'Emilie Simon pour l'émission Les Affranchis sur France Inter. Moon River c'est LA chanson chantée par Audrey Hepburn dans Breakfast at Tiffany's... et qui sied merveilleusement bien à la très choupi Emilie Simon, qui vient de sortir un sublime nouvel album, Franky Knight. J'adore Emilie Simon, sa voix cristalline, et ses compos toutes fraîches. Bon, j'ai toujours trouvé que les textes en français lui allaient vraiment, vraiment bien (et elle en écrit trop peu à mon goût!), mais avouons-le, elle sonne hyper bien en anglais aussi. Bref je me tais un peu et vous laisse écouter.



3/ En numéro trois, un blog, rockstar diaries. C'est sûrement mon gros coup de coeur bloguesque de l'année. C'est le journal (assez intime) d'une petite famille américaine, un jolie couple, leur petit bébé et Kingsley, leur joli bulldog anglais. Vous savez, il y a deux jours je discutais avec une amie de ces personnes pour qui la vie semble si facile, pour qui cupcakes, cookies qui embaument la maison, bricolage de déco hallucinante, looks à se damner sont un simple quotidien, et pas une vitrine un peu mensongère construite de toutes pièces pour un blog. Pas de looks sponsorisés (d'ailleurs pas d'articles-looks tout court), pas de poses, de mises en scènes, juste de sublimes photos de vie. J'ai toujours aimé les blogs, traîner du côté des blogueuses "mode", mais j'ai récemment fait des découvertes pas très agréables, et réalisé que l'univers de ces filles aux ongles dont la couleur change en fonction des tenues cache souvent des caractères assez détestables. La semaine dernière, en flânant sur Hellocoton, j'ai réalisé qu'une de mes blogueuses favorites avait déjà essayé de revendre des sacs de contrefaçon à des lectrices un peu crédules, trois lignes plus loin je la lis, dans les commentaires, traiter de "petites gogoles" les quelques personnes qui réagissent, et conclure un truc du genre "grâce à la pub que vous me faites je pourrais m'acheter un nouveau reflex". Je me suis sentie un peu honteuse de lire ce genre de personnes, et ai décidé de revoir un peu ma façon d'utiliser internet. Voilà pourquoi je pense qu'il est important de s'évader un peu au delà de ces blogs mode, dont la plupart n'ont rien d'enviables (même si certains restent des pépites, et qu'on bon petit look de temps en temps ne fait pas de mal haha!). Oui oui c'est la révolution par ici en ce moment! Au feu Zara, les blogueuses qui craignent, et les robes Asos qu'on shope pour leur ressembler, vive Etsy et rockstar diairies (un échantillon de photos ci-dessous)! Sur ces paroles bien parties pour changer la face du monde, je vous embrasse!



Intéressé par l'article que j'ai déniché sur Hellocoton?



Rendez-vous sur Hellocoton !