mardi 21 septembre 2010

Nénette et Manouwne!

_
_
_



Photomaton,




loukoums



&



_poissons-clown!









Je collectionne les jolies week-end en ce moment... Les photos du délicieux duo de journées que j'ai savouré avec ma belle Manon sont ICI. Monaco (une découverte pour moi comme pour elle, le temps nous a empêché de voir autre chose que l'aquarium du musée océanographique, mais je motive déjà mes petits pieds pour y retourner), Antibes, plage en plein mois de septembre... Le tout sur un fond de fleurs au sucre et de confiture de lait! Alors excusez-moi, mais tout ça mérite bien que je fasse deux gros bisous sur les joues de cette super-copine qu'est Manon. Mouuuuah!



_***



Au fait! Je vous mets juste en dessous un texte avec lequel je concours sur le blog de la talentueuse Typhaine... Parce que ça fait quelques temps que je n'ai pas gribouillé quelques mots par ici! Jetez un coup d'oeil aux consignes du concours, pour plus d'explications...;) J'vous kiffe! Bises!




TEXTE TRONQUE [ EXTRAIT DU LIVRE ]



"Deux petits talons imprimés de terre foulent l'herbe dans un léger chuchotis. Un corps frêle ploie, dix doigts graciles s'entremêlent, une tête brune se penche. Il y a du soleil aujourd'hui, et entre les feuilles des arbres, sa lumière comme tamisée mouchète de petites tâches fantômes les pommettes saillantes de la môme. Et tandis qu'une ombre caramel improvise une danse sur ses boucles décoiffées, elle tend de toutes ses forces son petit cou vers le soleil. Il y a comme un goût de nicotine dans la morsure légère que l'air laisse sur sa peau. La môme aspire, expire, expulse la fumée tandis qu'un reste calciné de cigarette flambe doucement entre ses doigts. Elle sourit. Elle aime provoquer cette nature trop bien rangée, noyer ses senteurs sous les siennes, lui voler ses feuilles pour déguiser ses cheveux. [...] Perdue au cœur de la foule, une rouquine planqué sous une capeline rouge se joue des interdictions et gèle sur la pellicule de son appareil photo l'empreinte du petit corps endormi. Pour saisir cette Innocence, fixer le terme, avant qu'il ne s'éteigne. Pour le faire vivre, ailleurs, après. Pour l'éterniser. Pour nous sauver tous, qui sait?"



Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires - ajouter un commentaire: