dimanche 1 mai 2011

Nénette...

Dans ces trois petits points il y a le mois qui s'est déjà écoulé, que je n'ai pas vu passer, le temps que je n'ai pas, pour souffler, pour faire quoi que ce soit pour moi... Il y a l'aller retour à Bordeaux à Pâques, des bisous à mes frisettes préférées, le sourire de ma maman, le panache de ma p'tite soeur, et sa bouille, sa magnifique bouille. Il y a les bulles de limonades, le chocolat qui goutte des gaufres, la bière à la framboise, il y a Stéphanie, Yann, et ma Clairotte d'amour qui sont venus en visite. Il y a les frites-frites-frites, les croquettes, les scampis, les spéculoos que je croque dans le pré-métro (un tram sous terre, bref une chose belge les amis) pour me sentir bruxelloise. Il y a le festival des courts-métrages de Bruxelles, Charlie Chaplin, la fée Carabosse recolorisée et Babe en smoking retrouvés dans un grenier. Il y a une flûte de champagne et une robe trop courte en dentelle noire. Il y a (enfin il y aura) des chaussures Anniel dans un collissimo. Des lunettes de soleil toutes en cerises. Il y a le fait que je me sens bien, que je n'en reviens pas. Mais il y a le manque d'Abdou qui est là. Il y a le Musée Magritte (ce génie!), il y a les cerisiers en fleurs des Serres Royales, la pâte à tartiner spéculoos qui craque sous la dent et qui est sûrement l'invention belge la plus redoutable de tous les temps. Il y a ce qui reste à venir, et ce qui n'arrivera pas. Dans ces trois petits points il y a tout ça.


_


_
Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires - ajouter un commentaire: