lundi 11 avril 2011

Nénette Is Sterdam.

_
Non non je ne suis pas morte... Je suis simplement devenue belge, et très occupée, premiers jours à "l'étranger" obligent. Mais tout va bien. Bruxelles est incroyable, enfin du moins les petites parcelles que j'ai pu visiter. Je la connais encore très mal, hélas. Car j'ai passé ce premier we à Amsterdam, qui n'est pas loin du tout et très accessible. Moi qui rêvait de balader mes petits pieds par là bas, j'ai sauté sur l'occaze. La ville est magique, je m'étais un peu trop faite à l'idée du cliché touristique que l'on connaît bien, vélos, canaux, marijuana... Au final j'ai découvert un centre hyper romantique, avec des petites boutiques incongrues... Les vélos ne sont pas juste là pour renforcer le mythe, ils abondent, je pense que j'ai croisé plus de deux-roues que de voitures! Et les habitants... mon dieu comme ils doivent être heureux! Un peu de soleil, trois coussins au fond d'une vieille barque, un bouquin, un verre... Et l'après-midi est booké! Amsterdam, c'est une bouffée d'air frais, une dose de tranquillisant... naturel! Et bon pour la santé! Quant au musée Van Gogh... Pas beaucoup de pièces du maître il faut l'avouer, mais de très belles choses... Le Almond Blossom connu et reconnu reste un des plus beaux tableaux que j'ai jamais vu! Quant à la bouffe, la boustiffaille, le GRAS j'ai envie de dire... French fries, croquettes, pancakes au sirop ("Poffertjes"), c'est bon, c'est comme la Belgique, c'est mon quotidien depuis maintenant une semaine (malheur!) et ça glisse doucement vers mes fesses! Mais comme je suis dans un état d'esprit très Eat, Pray, Love (une merveille ce film, sérieusement!) en ce moment, moi j'vous dis, autant être harmonieuse et assortir tout le reste de mon corps avec la petite panse de la bière qui se profile à l'horizon. Bref, Amsterdam = COOL ATTITUDE! Je n'ai plus qu'une seule envie: y retourner! Et au boulot, tout se passe au mieux... Je suis en train de devenir une grande archéologue les enfants! Allez je vous parle de la Belgique (car il y a des choses à dire!!) et de tout ça très vite. A tantôt!


_
Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires - ajouter un commentaire: