_
Elle bat des cils et le temps s’envole. Ses yeux sont deux petites lucarnes qui donnent sur des années d’apprentissage. De la vie, de ses cataclysmes, de des euphories. Des années qui l’ont grandi. Et elle pousse encore, la môme, derrière ses grands yeux qui brillent. Elle enracine sa belle âme, elle tend ses bourgeons vers le ciel. Ses yeux sont deux témoins sans âge, deux microcosmes qui foisonnent, deux lunes qui rayonnent. Je m’y vois à tous les temps, à tout instant. J’y comprends ce qui m’attend. Dans ses grands yeux je m’interpelle. Ils sont ma terre, ils sont mon ciel. Mon itinéraire. Et gravée sur leurs pupilles je lis les erreurs que je ne dois pas refaire, je lis l’espoir de me voir telle qu’il est écrit que je serai. Ils sont un miroir, un reflet.
Il y a de la place dans ses grands yeux. De la place pour une, de la place pour deux. Pour ces deux petits bouts d’embryons que nous sommes, à peine sortis de sa terre, à peine sorti de son ballon de monde. Deux petits bouts de chair, faits de doutes et de peurs, de chapeaux et de fleurs. Deux bouches rouges qui brillent, deux frimousses qui se maquillent, quatre talons qui clopinent, des tragédies qui se dandinent. On se bouscule dans ses grands yeux, on s’égratigne. Mais finalement on s’y voit belles, on s’y voit dignes.
Qu’ils sont précieux ces deux grands yeux ! J’y lis les choses qu’ils m’ont déjà apprises, les leçons qu’ils m’ont données, les rêves qu’ils ont guidés. Dans ces grands yeux je suis en sécurité. Je suis en paix. Car ils sont plein d’amour, ils sont brillants. Les grands yeux verts de ma maman. _
_
dimanche 29 mai 2011
Nénette Reprend La Plume.


vendredi 27 mai 2011
Nénette En Plein Rush.
___Chers petits loups,
Oui je sais, le Prince a eu le temps de se marier, le barbu de trépasser et le pervers d'être assigné depuis mon dernier vrai billet ici. De mon côté, j'ai eu le temps de voir Asa, Madjo (la belle gosse de la photo, à chercher sur YouTube si vous ne connaissez pas, tellement elle est chouette) et Andrey Triana chanter, de recevoir mes adorables petites choses Anniel, de mourir d'incompréhension devant Tree of Life, de pamoison devant les belles robes du tapis rouge, d'ahurissement en entendant les propos de Lars Von Trier et de jalousie devant la bellissima Mélanie Laurent. Et pas le temps de poster ici me direz-vous? Le fait est que je bosse durement sur la finalisation du bouquin, finalisation à laquelle je devrais normalement mettre un point d'honneur dans une poignée de jours au plus tard. J'ai juste envie de vous dire que ma couverture est un pur macaron de sublimitude, grâce à une personne extra qui a accepté de m'aider et que je prendrai bien sûr le temps de remercier ici lorsque le moment sera venu. J'arrive au bout de ce projet (il reste un long chemin de diffusion et de distribution à clopiner, mais je passe le flambeau aux éditeurs, pfiou!), et je me retrouve fière comme un coq, car ce bébé est bien le mien, de l'image qui vous regarde sur la couverture jusqu'au petites lettres qui racontent des histoires. Des salades oui! :) Mes salades, pour sûr! Alors... Du haut de mon (ma?) Bruxelles pluvieux(se?), je vous salue.
_


mardi 10 mai 2011
vendredi 6 mai 2011
dimanche 1 mai 2011
Nénette...


