jeudi 26 juillet 2012

( Nénette x 3 ) ⁵



Tiens, ça faisait longtemps que je n'avais pas balancé ici quelques uns de mes triplets coups de coeur ciné-ou-bien-musique-ou-bien-télé-ou-bien-web... C'est parti!



J'adore Mai Lan. Cette syper artiste, je la connaissais via son titre Gentiment je t'immole, tiré de la BO du film Sheitan, un titre qui m'a marqué il y a de ça plusieurs années, pour ses paroles complètement dégueulasses, chantées sur une mélodie presque enfantine, du pur génie, qui fait jaser bien comme il faut. Je l'ai redécouverte en écoutant la playlist des "coming-nexts" du Grand Journal (j'adore le Grand Journal) sur Canal. Alors ça il faut que je vous en parle aussi. Le Grand Journal a pour habitude génialissime de changer chaque semaine la bande son de son générique, en puisant parmi les pépites qui font généralement le buzz sur internet. Vous cherchez une playlist sympa pour animer une soirée, ou tout simplement pour vous faire plaisir? Les listes complètes des coming-nexts depuis 2004 sont sur Wikipédia, et les playlists un peu partout sur deezer, grooveshark ou spotify. C'est LE PIED. J'ai redécouvert Mai Lan de cette façon là, très intriguée par cette chouette chansonnette (que je vous ai postée ci-dessous) très Lily Allen (et j'adore Lily Allen, aussi).






>> I C I <<

J'adore Diglee (aussi). Ses dessins, son humour, son incroyable sens de l'auto-dérision, et surtout sa façon d'être elle, d'assumer ses cheveux couleur licorne, son sens inné de la paillette, mais aussi sa gravité, parfois. L'histoire qu'elle raconte dans ce billet, sublimement griffonnée, est déchirante, belle à en chialer. Je le redis: j'adore Diglee.





J'adore Louise Bourgoin. Mais genre, si je devais échanger mon existence avec celle de quelqu'un d'autre, je serais Louise Bourgoin, sans hésitation. Cette fille est super chouette, elle est splendide, fine, génialissime de drôlerie, et complètement décomplexée. J'ai vu à peu près tous films, je trouve qu'elle apporte à n'importe quelle comédie franchouillarde une touche hyper classe et un chouïa intello. Lundi, dans le train qui m'amenait chez moi, j'ai vu L'amour dure 3 ans, de notre Beigbeder national (j'adore Beigbeder, oui!). Je ne m'y attendais pas, mais j'ai trouvé ça hyper chouette, hyper frais, vraiment bien. J'avais ressenti à peu près la même chose après Un heureux évènement... Le cinéma français, avec Louise Bourgoin, c'est vraiment trop funky les enfants (objectivité zéro, je sais).



Rendez-vous sur Hellocoton !