vendredi 14 septembre 2007

Nénette Vous Salue. De Là Où Elle Est.

PHOTO: KIRSTEN DUNST




Il y a plusieurs sortes de journées.

(RE-SUITE & VRAIE FIN)

Il y a la journée timide, la journée grincheuse, la journée qui prépare un mauvais coup.
Il y a la journée sauvage. Celle là elle a quelque chose à te faire payer. Et tu as tendance à ne pas l'oublier de si tôt, forcément.
Il y a aussi la journée qui se porte comme un charme, et qui fredonne sans arrêt. En fermant les yeux, tu peux l'entendre, plus ou moins fort. Si si, tu sais, tous ces fameux jours où tu dis avoir une chanson dans la tête. Et bien c'est elle, ta charmante journée, elle est là, tout près. Lorsqu'elle rit, elle t'éclabousse de sa bonne humeur, et il lui suffit d'un geste pour que de très jolies choses viennent frapper à ta porte. Et tu te sens bien. Oui je crois que c'est comme ça que tout marche. Ou que tout ne marche pas.

Bon. En fait j'étais partie pour vous faire un "Il y a plusieurs sortes de garçons", mais je me suis ravisée. Parce que c'est faux. Aussi faux que les réponses à mon DS de physique. Oui les garçons sont tous pareils. En fait, si on réfléchit intelligemment à tout ça, on peut dire que l'ensemble de tous les garçons peut se réduire à l'intersection de 2 s.e.v. en somme directe. C'est le vecteur nul quoi. Alors quand je pense que nous les filles, on est capables de se disputer pour un vecteur, nul en plus, ben je me sens un peu comme une rape à fromage avec laquelle on aurait essayé de faire une omelette, si vous vous voyez ce que je veux dire. Voilà.

Bon sinon que vous dire de plus, à part que je suis la nouvelle Anne et que Manon est la nouvelle Manon depuis qu'on a fini la bouteille, que je me noie dans l'océan de la physique-qui-veut-rien-dire, qu'il fait beaucoup trop froid, que Lily Rush est mon modèle, que je me suis faite déchirer par le prof en TIPE, que j'aime bien les gens de ma classe tout compte fait, que j'aime bien mon filleul aussi, et puis d'autres personnes, mais que je ne sortirais plus jamais avec quelqu'un comme ça j'éviterai de paumer des chaussures super moches dans mon appart.

Si tout cela a un sens pour vous, en effet, je vous salue.
Sinon, je vous serre l'oretil gauche.


On s'appelle les mecs.


_
_

_
_
_
_
_

On y est.


(SUITE & FIN)
_
_
_
_
_
_
_
_
_
Je vais mieux. Je me sens mieux. Il y a encore des progrès à faire mais je crois qu'on y est, oui. Le truc c'est de sourire, même si ça semble forcé, même si à l'instant précis où tu l'esquisses ton sourire, tu te sens plus l'âme d'une fontaine qu'autre chose. Parce que oui ça marche. Après le sourire devient naturel. Et brusquement, tu passes du statut de vermicelle à celui de fille sympa. Je te jure c'est pas dur.

-
Bon à part ça les mecs, semaine riche en pas mal de trucs cools, du genre magnifique claquage de bises à mon prétendant, oui oui oui, ou d'autres trucs que je crève d'envie de déballer ici, mais qui je crois ne regardent que moi, Manon, et les quelques milliers de personnes à qui j'en ai sûrement déjà parlé, menfin on va faire comme si je détestais raconter ma vie privée, bref comme si j'étais une fille bien il faut. Ah vous savez quoi les amis, j'ai pété mon lit, juste en m'asseyant dessus, depuis je mens assez mamoutheuse j'avoue, mais bon ça va passer, enfin j'espère. Du coup c'est le chaos dans mon appart, je vous raconte pas. Ah j'ai enfin reçu le bouquin que j'ai commandé à la Fnac, c'est une lettre qu'un mec écrit à son pote pour lui raconter tout plein de trucs super triste sur la vie, et à la fin il se tue, wouhou ambiance! Tiens d'ailleurs en parlant de bouquins, en ce moment je lis "L'année du Mistouflon", ouais c'est l'oeuvre intégrale que j'ai étudié au CE2, en gros ça parle d'un mouton bleu qui ressemble furieusement à un chien sur la couverure, et c'est follement cool. Bon sinon il y a eu une horrible tempête de grêle à Albi cette semaine, ouf j'étais pas là. Là vous vous dites mon dieu cette fille croit que son scoop de blaireau va intéresser quelqu'un, mais moi je me contrefous de votre avis, parce que ma maman s'est reçu des grêlons sur la tronche, et que maintenant elle a tout plein de bosses, donc excusez moi mais je trouve pas ça cool. Bref voilà, à part ça j'ai microscopé mon DS de Physique (si quelqu'un comprend ce jeu de mots, je lui tire mon bonnet), j'ai sympathisé avec mon prof d'angliche mais à ce qui paraît c'est un gros pervers donc je suis pas dans la derme, et j'ai eu 14 en colle d'anglais, voilà, je vous écrase de toute la force de mon talent. Sur ce, je vous salue, portez vous bien.

Ah et je m'excuse pour la nullité de mes articles en ce moment... mais madame l'inspiration a décidé de s'absenter quelques temps, la coquine.
_
_
_


PHOTO: LILY COLE


-

On y est.





Voilà. Tout recommence, tout. Mais tout est différent, ça oui. J'ai pas grand chose à raconter, à part que la phrase qu'on me sort le plus souvent en ce moment c'est "La vache, t'as une putain de tête de déprimée, j'en reviens pas", et que j'aime le nouvelle chanson de Britney, voilà maintenant vous saisissez l'ampleur des dégâts. Bon allez on va essayer de pas refaire un article tout pourri genre où je déverse mes peurs, mes cauchemars (je vous emmerde s'il faut un d à cauchemar, d'ailleurs je pense pas, et je m'en contrefous par la même occasion) et mon mal de vivre surdimensionné. Alors je pourrais vous parler de ma classe. Enfin comme j'ai décidé de faire un article drôle, je sais pas si c'est une bonne idée d'aborder ce sujet. Mais soyons fous. Donc les gens de ma classe. Déjà je soupçonne 3 personnes d'appartenir à la secte de la chaussure portée sans chaussette, ouais vous avez vu j'ai rien d'autre à faire de mes journées de cours que de mater les pieds des gens, voilà. Sinon on a appris la loi de Raoul en chimie, ça vous fait pas rire, c'est normal, mais vous allez vous en contenter parce que c'est le seul truc comique que j'ai à votre disposition. Ah y a aussi mon prof d'anglais, dont la passion dans la vie semble être de m'interroger à chaque leçon, je vous jure en 3 cours j'ai dit plus de mots qu'en 6 ans, je trouve ça déroutant. Enfin quand il aura compris que mon vocabulaire anglais se résume à "Yes", "No" et "Book", il se calmera peut-être. Bon maintenant qu'on en a fini avec les études, je vais vous parler de choses intéressantes. J'avais un prétendant qui était censé m'aimer à la folie l'année dernière, ou du moins qui aimait à la folie le derrière de ma personne, et cette année il est toujours au lycée, et maintenant il a une copine mais on s'en fout hé hé, je vous dirai pas pourquoi, ajoutons un peu de mystère dans cet article naze de la quiche. J'ai 3 filleuls mais je suis une très mauvaise marraine, d'ailleurs je sais toujours pas à quoi ressemble le 3ème, je crois qu'il est brun, wouhou de suite ça réduit la population des mecs de Bellevue, je vois pas pourquoi je m'inquiète. En + je lui ai parlé à la soiré d'inté, mais je n'en garde aucun souvenir, allez savoir pourquoi hein. Ah y a aussi notre voisin d'en face qui fait des strip-tease à sa fenêtre vers 21hoo, donc si ça vous intéresse et que vous aimez les garçons de 14 ans, bref si vous être un(e) pervers(e), vous savez ce qui vous reste à faire. Et je n'en dirai pas plus, oui je vais surtout pas parler de Manon et de ce mardi soir, ça serait mal :D Purée que cet article est nul. Mais quand on a le cerveau en bouilli, on peut difficilement faire mieux, je vous assure. Ah vous savez quoi l'abruti qui m'a cramé le bras avec une cigarette est sur Toulouse. Alors faites gaffe les mecs.


Bises sur la fesse droite, portez vous mieux que moi, c'est tout ce que je vous souhaite.
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires - ajouter un commentaire:

Mic57 a dit…

Voici mon +5 j'espere que tu feras pariel !!!
Tu peux verifier jment pas mon pseudo de mon compte c'est Mic57600
laisse une trace te ton passage merci

**************************
*http://mic57.boosterblog.com*
**************************

`·.,¸¸,.·´->>>Si Tu veux etre dans mes +5 du jour tas cas me dire en coms

`·.,¸¸,.·´->>>>>si tu veux dedans moi j'acceuille met il fo faire tous les jours !

mOnsieur hugO a dit…

Bonjour Bonjour ma chere ananne.
Je sais, c'est tres moche comme nom, mais c'est cool (ca se voit que je me force à sourire ?)

Le Mistouflon, sacre bleu ! Quel fut pas mon etonnement quand j'ai appris que tu l'avais lu... Tu me redonnera sa recette !
C'est l'année du Mistouflon !!!
Quant à Titus les pouces-verts qui montent au Paradis...

A force de sourire, ca en devient naturel...

Mais moi je m'en fous... Chui un marsmallow !

Anonyme a dit…

coucou demoiselle

si tu es bien a bellevue dis moi donc qui tu es PCSI 1 je crois

Vincent a dit…

Coucou!!

Tiens, le mistouflon....c'est pas le livre que l'on avait lu à l'école primaire ça?? La bebete qui mangeait son herbe particuliere, qui avait plein de pattes...:D

Bisous

++

Vincent a dit…

Yeahhh, je floodeeeeeeeeeee!!

Mais c'est parce que je viens de lire la "suite et fin"..oui, en CE2....:D.....avec Jean Michel qui nous faisait chanter au début du cours avec sa flute/piano....

Quand trois poules vont......

Midi Soixante-Deux a dit…

anonyme >> voui je suis à bellevue, par contre c'est l'année dernière que j'étais en PCSI 1, là je suis en PC* ;) Bisous à toi...

Vincent >> ptdr ouais c'est le truc bleu à 6 pattes qui bouffe du tabac mdr on nous faisait lire des trucs space quand même! J'espère que tu vas bien, et tout et tout ;) Bisous bisouuuuuuus