vendredi 19 octobre 2007

Nénette Avance.

_______Oui.

_____________________________[ C L I K H E R E ]

Je crois que mes sourires disent la vérité en ce moment. Je me sens sereine, j’ai réalisé qu’il ne fallait pas se fier aux premières impressions. Je me revois à la rentrée, le cœur en miettes et deux rivières de larmes sous les yeux, à me plaindre de tout, à me dire que cette année serait sûrement la plus horrible, la plus tragique, la plus solitaire de toutes. Oui et ben nan les mecs. Je me sens bien. Malgré mes notes de merde, les humiliations quotidiennes, la pluie, le vent qui décoiffe la frange, le froid qui pique les yeux. Parce que je ne suis plus un fantôme à Toulouse, cette année j’existe vraiment.
Parce qu'à Toulouse y a d’abord Manouwne, de l’autre côté du mur, toujours prête à débouler dans mon appart, même si elle est en pyjama et porte deux paires de chaussettes Snoopy. Manon c’est celle qui me fait des raviolis en boîte quand je suis malade, qui scotche des mots sur ma porte, qui m’organise une fête d’anniversaire avec des gens super cool pour me prouver que je suis une VIP moi aussi, c’est celle qui finit la Manzana, qui regarde la Starnac avec moi, qui me dit que je suis jolie même si j’ai une tête de poisson périmé, qui trouve mes clefs dans la housse de ma couette, qui se fait écrabouiller par la concierge à ma place, celle qui m’empêche de faire des bêtises, et puis Manon c’est aussi et surtout celle qui va avoir son concours.

A Toulouse, il y a aussi l'absence de ceux à qui je tiens, mais dont la Prepa m'a séparé, parce qu'elle se devait d'être sadique jusqu'au bout, cette saleté.

Mais maintenant à Toulouse y a aussi Thibault & Pierre mes compagnon-de-colle, deux garçons adorables qui savent encore s’émerveiller et qui rendent les colles moins terrifiantes ("mais qu'est-ce qu'il dit? Mais qu'est-ce qu'il fait?" :D), Marie Noelle qui ne sait peut-être pas escalader un balcon mais qui a le cœur le plus énorme du monde, Laure qui stresse quand ses talons sont trop hauts et sans qui mes TP serait un immense désert de solitude et de désespoir, Maud ma copine de café préférée qui défait son pantalon en arrachant les boutons parce que ça va plus vite, Anne qui me fait toujours des compliments et me dit que mon exposé était vraiment génial alors que la prof est en train d’aiguiser ses canines en me regardant d’un air sadique, y a aussi Camille qui est un garçon super, même si on peut penser le contraire après l’avoir vu parler à ma concierge et lui renverser des tas de trucs dessus ( :D), Yoan le fan d’Un, Dos, Tres (et oui c’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd ça :p) mais surtout l’incarnation de la perfection sur cette Terre, enfin mis à part le fait qu’il n’aime pas les champignons ce qui est pour moi un très gros défaut hein, Pierre la personne la plus drôle du monde, qui tient énormément l’alcool, descend les marches du restau en miaulant parce qu’il a soit disant vu un chat, et pique des trucs bizarres à la pompe à essence, Robin le dieu de la guitare qui affiche ses zéros sur le mur et traite la prof de connasse en oubliant de chuchoter, Rémi qui affiche aussi ses zéros ( :p) et qui profite de mon état alcoolisé pour me voler mon dessert mais bon qui malgré ça reste un garçon en or hein, et puis Mathieu la terreur de la résidence, qui fait tchin tchin droit dans les yeux et arrose les filles en TP grrrr…



LEs PhotOs!!!


SOIREE DU 18/1o/2oo7:
Bon alors on commente pas mes fringues, j'étais pas sensée savoir qu'il y aurait une fête chez moi hein :D Merci à tous pour cette surprise en tout cas, je vous aime <3






REPAS DE CLASSE DU 25/1o/2oo7:
Oui il n'y a que ça, les autres n'ont pas dues être prises avec la plus grande précision, allez savoir pourquoi hein :p Bon celles là ne sont pas top non plus hein, surtout la dernière, oeuvre unique et exceptionnelle puisqu'elle est trop aplatie et trop étirée en même temps, et fait passer mon pied pour un truc mutant assez moche (L)... Enfin heureusement on voit un bout de la salade de Mathieu sur la première alors ça rattrape tout hein :)

Voilà, ceux sont eux, mes Toulousains...


Et puis lorsque je rentre à Albi, je retrouve mon petit coin de bonheur qui évolue un peu, change beaucoup, et je m’y sens bien, même si la différence est parfois difficile à vivre. Je vois Clé qui grandit, je la vois, de plus en plus jolie, de plus en plus ce que j’ai été de moins en moins. Et surtout je la vois comme j’aurais voulu être. En mieux. Et il y a ma Maman, qui est toujours debout. Ma Maman, c’est l’Exemple. Oui.
Et à toutes les deux, elles forment le même ange.
Ou quelque chose d’encore plus beau qu’un ange, si ça existe.

Et je crois bien que oui, puisqu’elles existent, elles.



Bonnes vacances, je t'aime le monde._____


________________PHOTO: ZAZIE <3
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires - ajouter un commentaire:

Anonyme a dit…

et puis à la place du 10 ya le 17 ... et après le 17 ya le 11 ;D
skich!

Anonyme a dit…

Ouais et puis t'as oublié le 14. Très important le 14.

Anne P. a dit…

Mdr c'était quoi le 14 déjà? :D

Bisous à vous 2...

Anonyme a dit…

Bah voui jsuis belle =p

Nan j'rigole XD
Je t'aime sale poil. Tp contente que tu sois rentrée hahaaaa je vais t'en faire voir de ttes les couleurs nan jrigoule ^^

Le Pigeon Noir a dit…

Le 14, qui suit le 13, les deux tiers de 21 (Black Jack, Yeah !!! 'gonna have some bitches !!!), reste de soirée mouvementée au petit marseillais.

Anonyme a dit…

ptdr, elles sont mimis ces fotos, à part qu'il y en a dont je me souviens plus!c un peu décadant tout ça ...
très jolies fesses^^ et sympa la tête à camille sur cette même foto!lol ;-)
bisous ma nénette, profite un peu de tes vacs ... et reviens viiiiiiite lool jtadore

Le Pigeon Noir a dit…

Anne, tu conduis trèèèèèèèèèèèèss lentement...

Anonyme a dit…

Avec le groupe 10, les Kholles, c'est dl'a SAUCISSE !


Qu'est ce que je fais en prépa, je devrais etre en étude publicitaire...