vendredi 30 mai 2008

Nénette Vous Lit Une Histoire.

___
Il était une fois 6 milliards de terriens, 2 baobabs et 3 pains au chocolat. Et au milieu de tout ce gourbi une princesse dépressive barricadée dans un donjon de 12 mètres de haut, avec pour seule compagnie une famille de rats mutants et un pot de mayonnaise. Alors avouons-le, la princesse s'ennuyait grave dans son donjon à la con. Livrée à elle même dans sa minuscule chambre, elle passait le plus clair de son temps à se ronger les ongles, à compter ses poux et à espérer que son prince charmant finirait par se ramener, et qu'il aurait au moins le nez au milieu de la figure. Mais ce que la princesse ignorait, c'était qu'il ne restait plus que 3 Princes Charmants dans tout le Royaume. Que le premier aimait les Princes Charmants. Que le deuxième avait perdu un bras après avoir confondu une scie à métaux avec sa raquette de ping-pong. Et que le troisième s'était retiré dans une grotte au sud de la Tchécoslovaquie pour y élever des phasmes. Et même si elle ignorait tout ça, la princesse se doutait bien que son cas était plus rapé que du fromage en sachet, et elle commençait à regretter d'avoir défenestré le gnome manchot qui était venu la délivrer 3 semaines auparavant. Elle décida donc de foutre le camp. Pour ce faire elle inventa un ingénieux système dont nous ne détaillerons pas le mécanisme ici, mais qui faisait en outre intervenir une poulie, 3 clous rouillés et un cadavre de mulot. Système qui ne devait pas être en définitive très au point puisqu'elle dégringola d'une hauteur de 6 mètres et s'écrasa sur le sol en hurlant. Puis elle se mit sur ses pieds et elle vit._


Elle vit les cheminées qui crachaient, les arbres qui tombaient, les hotels Ibis plantés en plein milieu des paysages. Elle vit des gamines de 15 ans défoncées à la cocaïne, elle vit un homme assassiner sa compagne et jeter son gamin dans un lac, elle vit un monstre et son épouse enlever et torturer des fillette, elle vit des scientologues rouler des yeux en hurlant des discours hystériques. Elle marcha un peu et rencontra des ado de 14 ans qui en paraissaient 22, elle découvrit Medhi Custos, Marc Antoine et Willy Denzey et le montant de leur salaire, elle regarda Mariah Carey en jupette écossaise, Rihanna en dominatrice, entendit Eve Angeli déclarer "La première fois que j'ai posé nue c'était pour une bonne cause, c'était pour soutenir les bègues qui bégayaient", et apprit que Lindsay Lohan avait une fois de plus oublié sa culotte. Oui elle vit des gens s'engager pour Cindy Sanders tandis qu'un enfant mourrait de faim toutes les 5 secondes, et elle regarda les seurs Olsen exiber leur collection de sacs en fourure véritable.

_

Alors la princesse poussa un soupir, tourna les talons et regagna son donjon, et cette fois-ci elle apprécia la compagnie de sa tribu de rats mutants. La légende dit que le Prince Tchèque l'y rejoint, qu'ils vécurent heureux et eurent beaucoup de petits phasmes.



___La légende le dit.

__
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires - ajouter un commentaire:

Vince a dit…

Nénette qui se fait avoir par la déprime?

Je ne peux pas le croire ;)

COurage!!

Clé a dit…

Ahh, folie et lubie démoniaque d'écrire un article où le nom de Cindy Sander est cité.

Lool. Je sais pas où t'as pêché l'idée des phasmes, mais c'est marrant.

Bisouuus

Didou a dit…

une histoire fort déprimante mais tellement vraie.. Tes textes sont pleins de vérité, bravo..!