dimanche 6 juillet 2008

Nénette Ecrit Sur Le Bonheur.

Ma vie sonne comme une chanson de MGMT.

Je me sens Rihanna, prête à cravacher le monde en tenue de dominatrice. Oui j’ai toujours une tête épouvantable, évidemment. Mais pour la première fois depuis deux ans, je vois une lumière. Je me réveille toujours en me récitant des formules trigo mais moins souvent. Et mes gambettes bronzent doucement, sans crème magique. J’ai troqué mes poudres, mes blush et mon eye liner de catin contre une crème hydratante et un mascara, je ne choisis plus mes vêtements en fonction de leur potentiel fashionistique mais en fonction de la surface de tissus qu’ils occupent. Je ne suis plus en prepa, aussi. J’ai fait les soldes, mais je n’ai pas acheté grand chose. M’en fous en fait. Je joue Seven Nation Army au Ukulele, et je me sens unique. Peut-être pas en paix, non pas encore, mais ma vie est bien repassée, et ne fais pas de plis. Alors je lis glamour, les orteils en éventail, et j’apprends enfin à faire la vaisselle, même que ça me plaît bien, surtout quand il y a plein de mousse. Oui j’ai planté mes oraux, non je n’irai pas à Nancy l’année prochaine, mais à cet instant précis je me préoccupe plutôt de la couleur des macarons que je vais aller m’acheter, si vous voulez tout savoir. J’adore les roses, ils sont à la framboise.

Vous savez si mon père a pété les plombs, c’est parce qu’il avait une autre idée du bonheur. Il cherchait quelque chose d’euphorisant, un moyen détourné de dominer, et d’exulter. Ce bonheur là ne m’intéresse pas, non. Je préfère m’installer dans mon petit jardin, sous la tonnelle, et lire le dernier Lolita Pille en remuant les orteils. Redécouvrir Albi. Voir Manon, Lorène, Vincent, Pierre, Thibault, Laure. Revoir ma Clairotte. M’asseoir sur les berges. Boire de la Manzana Limonade sans excès. Croiser Chocolatinier par hasard. Fêter les 15 ans de Clé. Faire de la trotinette. Apprendre à faire les Milk Shakes, à tirer les cartes, et à passer l’aspirateur. Manger des fraises à la chantilly, de la chantilly aux fraises, de la chantilly sans fraise. M’acheter un pyjama bleu. Mater le feu d’artifice et me sentir toute petite. Piquer la robe rouge de Clé. Me peindre les ongles des pieds, puis tout enlever parce que c’est carrément trop moche. Chantonner tout le temps, sans cesse. Avoir mon permis aussi. Moui. Même ça je préfère.
_
Voilà cet article ne dit rien, et finit comme ça, pourtant je ne l’effacerai pas. Parce que je me sens Grace Kelly et que ma vie a décidemment des allures de boîte de caramels.
_
_
Bonnes Vacances à Tous.
Pfiouuu!
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaires - ajouter un commentaire:

Anonyme a dit…

MA ROOOOOOOOBE !!!

Na jrigole lol jai pas retenu que ça.

Bisouuuu <3