samedi 2 août 2008

Nénette Est Reviendu. Nénette Est Prise A Bordeaux.

__________________________________

______Cher Moi-Même,

Je t'écris des montagnes de notre propre coeur, planquée derrière une anfractuosité saillante, tu sais une de celles qui soi-disant te protègent. Je bats avec la paume de ma main sa pulsation particulière, j'y cherche tragiquement un modèle de cadence à calquer sur notre existence. La tienne, la mienne. Mais l'idéal ne serait-il pas de fabriquer une différence entre nous? De la nourrir de nos défaults, de nos regrets, jusqu'à ce que, palpitante, elle se boursoufle et se déchire en même temps que je m'arrache à toi? Je suis assise sur un capillaire, je vois la veine bleuir sous mon poids, pourtant j'imagine notre sang plus rouge que jamais. Un rouge qui me fascine, et je rêve d'une tâche carmin qui éclot lentement sur ta nuque, mes canines entravées dans ton cou, aspirant tout le mal que tu pourrais me faire. Un mal au goût de nicotine. Cher Moi-Même, le noir ne me va plus, mais le rouge te va si bien, après tout.


J'ai dessiné notre visage sur ton ventricule gauche, je l'ai tatoué dans ton épiderme, et tu as tressailli. Puis j'ai escaladé ton pauvre squelette et évidé tes pupilles jusqu'à ce que la souffrance te rende aveugle. Et quand je serai prête, mes ongles inciseront ta peau et je m'évaderai par tes paupières. La dernière image de toi, je l'aurai, vascillante, suspendue à tes cils, en pauvre larme infantile. Et la morsure salée qu'elle laissera sur ta peau ne sera que l'empreinte de mon amertume.

Cher Moi-Même, oui, c'est aujourd'hui que je te tue. Mais c'est aujourd'hui que je nous sauve.

__________________________________

_

Je suis la Nouvelle-Nouvelle-Nénette :)


Je suis admise à l'ENSCP de Bordeaux, mon 3ème voeux! Comme quoi les statistiques mentaient! Et je suis sur liste d'attente pour Toulouse, alors on serre les fesses et on espère!

Bisouillis, A plusse.


_

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires - ajouter un commentaire:

Clé a dit…

Aaaah c boooooore (mélange de beau et gore, eh oui je peux pas toujours etre à mon heure de gloire pour ce qui est des jeux de mots)

AAAAAAAAH c koi cette image ? PTDR la compoote!!

Bisouu Né <3

Vince a dit…

Hey,

Je suis quasi sur de passer a coté de beaucoup de choses dans cet article...

Bisous, et super content pour toi :)