dimanche 17 février 2008

Nénette Ecrit Des Articles A La Con Assortis A Sa Vie.

PHOTO: NATHALIE PORTMAN
__
SAMEDI 16 FEVRIER 2oo8


ou


Le Mystère de la Chaussette Voyageuse.
_
_
_
_



Par Nénette Tête-Dans-Le-Cul.


Hier matin ma tartine est tombé sur le bon côté. Ca veut dire qu'en deux secondes, un misérable bout de pain a remis en question des décennis de certitudes physico-rasantes. La vache.

Je me réveille à l'instant et mon appart me renvoie dans la figure ma gigantesque nullité en matière de rangement. Bim, encore un défaut Nénette. Ah si quelqu'on pouvait m'expliquer pourquoi il y a une chaussette rose à rayures bleues dans ma trousse, ça m'avancerait grandement. Et le premier qui me sort que c'est moi qui l'y ai mise, je lui flanque un bon coup de compas entre les deux yeux. Enfin si je retrouve mon compas dans tout ce gourbi.

Hum voilà c'est le moment du rituel petit coup d'oeil à ma gauche pour vérifier qu'il n'y a personne d'autre que moi sous ma couette toute entortillée. D'un côté, vu l'espace dispo entre le mur et mon gros derrière, je préfère. Au final, j'ai pas de place pour un garçon, à part peut-être pour l'homme-fil-de-fer, mais celui là, je pense pouvoir m'en passer.

J'ai dormi avec les stores relevés, du coup je peux regarder les nuages en restant allongée. Et en inclinant mon cou d'un angle dont je n'aurai jamais soupçonné l'existence. Pinaise, encore une découverte scientifique, tu les enchaînes ma fille. Tu pourrais peut-être en faire ton métier après tout, si ton bulletin n'avait pas choisi d'être ton ennemi. Y a deux pigeons qui roucoulent sur la cheminée d'en face, et j'échangerais bien mes connaissances sur les intégrales à paramètres contre leur liberté. Dieu change moi en piaf et je jure de te sacrifier trois fourmis tous les soirs en croyant très fort en toi pour-de-vrai-de-vrai. Ah ben tiens en parlant de dieux, il est 9h21 donc l'heure de prier celui des bouteilles de lait pour qu'il en foute une dans mon frigo. Oui parce qu'en plus d'être née avec le mot bordélique écrit sur le front, la Nénette ne fait pas les courses. Je crois bien qu'après j'irai au bord de la Garonne pour mater les canards, histoire de me prouver qu'on peut avoir deux ailes bien symétriques plantées dans le dos et être un déchet de la société.

Il est 9h26 et je suis en vacances depuis hier soir. Mais en Prepa, les vacances, c'est comme les illusions d'une Nénette un peu névrosée, on a beau y croire de toutes ses forces, elles restent un mot à la con.

C'est tout.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires - ajouter un commentaire:

J'Huppertienne a dit…

COURAGE Nénette*
ça fait un moment que je n'ai plus de tes nouvelles, est-ce que tu as MSN ?
J'espère que tu profiteras un peu de tes vacances quand même !
Passe sur mon espace quand tu as le temps ;)
Je t'embrasse, et vivement juin alors pour Julien !

Anonyme a dit…

Hello jeune fille,

Ca va bien?

Juste un petit coucou en passant en espérant que tout se passe tranquillement pour toi, ta prépa, les garçons, les ami(e)s, et encore pleins d'autres choses ;)

Bonne vacs si tu en as,

SInon, ben, bonn continuation :D

Bisous!!

Vincent

Anonyme a dit…

J'ai pas compris où il était question de chaussettes dans l'article.

Anonyme a dit…

Hihi, t'es une marrante toi. Lol

Bisous <3