jeudi 23 décembre 2010

Nénette & La Toile.

_
-
La semaine dernière j'ai retrouvé le temps de m'avachir dans les confortables fauteuils des salles de ciné bordelaises... ou devant le délicieux écran d'ordinateur d'Abdou...:) Voici donc un aperçu de mes deux derniers coups de coeurs...!_
_
_

NOWHERE BOY

L'histoire de John Lenon avant les Beatles... C'était ça ou Machete. Les gros biceps et le cuir de motard ne m'emballant pas, j'ai sournoisement monayé la chose avec Abdou, et j'ai gagné! Et heureusement! Ce film est un joli poème mélancolique... J'ai sorti le mouchoir à la fin, bien qu'elle ne soit pas triste. Evidemment la BO est super. Evidemment Aaron Johnson était pétri du rôle de John jusqu'à la moelle. Evidemment Kristin Scott Thomas est étourdissante. J'ai aussi eu un gros coup de coeur pour la loufoque Maman Lennon, interprétée par Anne-Marie Duff, héroïne un peu Tim Burtonienne, tout en robe à volants et lèvres rouge sang. Oui ce film est une précieuse boîte à musique Rock'n Roll. Et cerise sur la gâteau, c'est la petite bouille blonde vue dans Love Actually qui joue le grand Paul McCartney. Une bouille plus tout à fait blonde et veillie de pas mal d'années (incroyable, d'ailleurs!), mais c'est bien elle. Donc voilà, s'il vous plaît courez vous enchanter les tympans et les pupilles, courez!_

__

BLACK SWAN

Une surprise de mon amoureux...! Le film ne sort en France qu'en février, et étant une ancienne danseuse assez fan de Nathalie Portman et Vincent Cassel (!!!), j'étais très impatiente, surtout après avoir vu quelques teasers... Voilà pourquoi, mardi soir, Abdou m'avait préparé une petite avant-première privée... Ce film est terrifiant!!! Mais extra... Nathalie Portman, en jolie poupée toute rose, y joue le rôle d'une danseuse de ballet "contaminée" par son interprétation du double rôle Cygne Blanc/Cygne Noir, traquée, oppressée (entre autre...!) par un chorégraphe de génie mais pervers et manipulateur (Vinceeeent!) et par sa doublure dévergondée. C'est avant tout un drame psychologique, très stressant. J'ai vu le film en VO, sous-titré en anlgais... Sous-titres (assez suspects d'ailleurs...) dont je me suis rapidement affranchie! L'anglais de Vincent Cassel est très compréhensible, et puis de toute façon le film ne déborde pas de dialogues. Et puis les magnifiques tutus portés par les danseuses sont signés Rodarte (cf ci-dessous)! Précipitez-vous à sa sortie, donc!

_

Kiss!____

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires - ajouter un commentaire: