lundi 3 janvier 2011

Nénette Loves Philip Morris!

_
_
I LOVE YOU PHILIP MORRIS!
_
Ca y est, je l'ai vu, je l'ai vu! Cette petite chose kitsch (j'en ai peut-être trop fait avec les papillons, d'ailleurs :D) et acidulée sortie sur les écrans en février 2010, dont la bande annonce m'avait frappée, mettant en scène Jim Carrey et Ewan McGregor dans la peau de deux prisonniers tombant follement amoureux l'un de l'autre. Ewan McGregor y est trop... CHOUPINOU en Philip Morris, tout en naïveté et fragilité! Et l'épatant Jim Carrey... J'ignorais avant de regarder ce film qu'il retraçait avant tout l'histoire incroyable mais vraie de Steven Russell, expert dans l'art de l'escroquerie et de l'abus de confiance, connu pour s'être évadé de prison à 14 reprises, sans jamais avoir eu recours à la force, et parfois de façon assez culottée il faut l'avouer. Tout vous déballer ici serait gâcher l'histoire que retrace le film, mais sachez juste que c'est un bijou, une jolie fable sur l'amour, qui joue très ouvertement sur les préjugés à propos de l'homosexualité, tout en restant très fraîche et très légère (même l'univers carcéral est fortement dédramatisé)... mais osée! Si vous croyiez que Brokeback Mountain dévoilait déjà beaucoup de détails dans la fameuse scène de la tente, alors accrochez vous! Mais c'est sincèrement un de mes films coup de coeur sur au moins une décennie, vi rien que ça! Alors oui c'est sûr, 2011 se surpasse pour moi depuis qu'elle a commencé. Une réponse positive à une de mes candidatures de stage et je la sacre année de ma vie! Bisous les p'tits loups, j'ai (encore) un film à savourer...
_

_


Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires - ajouter un commentaire: