dimanche 16 janvier 2011

Nénette S'étend Sur Le Sujet.

_
_
Mes we sont décidemment très douillets depuis l'arrivée en fanfare de 2011... Avec d'abord un nombre incalculables de films sympatoches au compteur: Le Concert (bien), I love You Philip Morris (inutile de vous faire part une deuxième fois de mon enthousiasme), The Tree (très joli malgré une exaspérante Charlotte Gainsbourg toute en soupirs et voix gémissante), Raiponce (OUI JE L'AI ENFIN VU!), In the air (un film au goût de médicament, pas un seul de mes poils ne s'est dressé, flûte alors, c'est quand même Clooney!), Wall-E (je n'avais pas encore goûté ce bonbon délicieux, la honte!), Lovely Bones (haha très psychédélique, mais pas mal), Brothers (déjà vu, mais toujours aussi afuté et tranchant), Mr Nobody (incroyable comment cinq minutes de fin peuvent déployer toute la beauté d'un film), sans compter les bons vieux Hitchcock que je regarde le soir avec mon amoureux, blottie sous une couverture, et qui en toute objectivité restent les films les plus travaillés que j'ai pu voir, surtout au niveau des cadrages, des dialogues, et du jeu des acteurs. Même si je l'avoue la scène du meutre dans la douche de Psychose a plutôt mal vieilli, oh oui! Mais j'ai quand même bien flippé hein, on est froussard ou on ne l'est pas! Ma soeur m'a dit aujourd'hui qu'Hitchock avait utilisé le son d'un couteau transperçant un melon pour imiter celui de la lame entrant dans la chair... J'ai trouvé ça fou! Et puis bon, je me confesse, j'ai aussi (enfin) vu le volet Hésitation de la saga Twilight. Mais je précise que c'était la première fois que je le regardais, ce qui est assez incroyable voyez-vous! Et figurez-vous que je l'ai trouvé très nul, et oui je mûris les enfants, c'est vraiment dramatique.
_
Voilà, je mets fin à cette parenthèse cinématographique pour vous parler du reste... Le début des cours a été assez tragique, ces derniers étant très très peu passionnants, et surtout mal administrés. Mais la situation s'est un peu adoucie par la suite, même si me lever aux aurores tous les matins pour parler polymères et formulation ne m'enchante pas vraiment. Je n'ai toujours pas de stage, mais j'ai des pistes. Je deviens une grande sportive (vélo, footing et ZUMBA!!)... mais mon appétit s'est intensifié! J'ai pris un petit kilo. Et je déteste quand les gens me disent que ça ne se voit pas, ou que je n'ai pas à me plaindre. Moi je les sens ces grammes qui se trimballent sous ma peau. Je n'écris plus. L'épuisement je crois. Les déceptions qui arrivent par la poste. L'impression que je n'ai finalement pas vraiment de talent. Mais je gribouille sur mon petit carnet. Terminer quelque chose prend juste plus de temps que d'habitude. Enfin espérons que je réussisse à le terminer, ce quelque chose.
_
En ce moment le ciel est très bleu au dessus de Bordeaux, sans faire de métaphore. Je multiplie les balades avec mon amoureux, je découvre des rues que je ne connaissais pas. Aujourd'hui j'ai fait la connaissance d'une charmante boutique de fringues... haha soldes obligent! A ce sujet, j'accumule d'ailleurs les acquisitions! J'aime la douceur et l'odeur toute neuve d'un vêtement à peine sorti de sa boutique. Oh oui! Ah, et j'ai deux places pour le concert de Yael Naïm le 3 février... Ravie, ravie, ravie!
_
A l'heure où je vous parle, j'ai les gambettes toutes pelotonnées sous une couvertures, mes cheveux sont humides et sentent la guimauve de mon nouveau shampooing. Oui mes we sont très douillets. Et je déteste le clap de fin. Voilà pourquoi je vous écris cette petite missive, parce que je sais que je ne suis plus trop capable d'écrire autre chose en ce moment, parce que je sais que certains ont peu de nouvelles de moi. Je vous embrasse. Bonne nuit...
_
_
_
Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires - ajouter un commentaire: