samedi 22 janvier 2011

Nénette Aime Les Sucettes!

_
_
_

Tête de chou.
Ma nouvelle obsession.
_
_
_
_
********
--_ _
Je ne regarde jamais les visages des voyageurs qui descendent du train, lorsque je m'apprête à y monter. J'agrippe juste très fort les sangles de mon gros sac, et je laisse mes yeux examiner ceux qui montent avec moi et essayer de deviner qui sera assis à mes côtés. Parfois je repère une passagère qui porte les mêmes chaussures que moi. J'aime regarder avec quoi elle les a associées. Une fois le train en marche je sors le Truman Capote que je ne terminerai jamais et je m'y immerge doucement.
_
A la gare de Toulouse les gens sont toujours plus pressés qu'à Bordeaux. Toulouse, je ne te connais finalement que par cette petite parcelle qu'est Matabiau. Je n'ai pas envie de te connaître autrement, je ne t'aime pas. J'apprécie simplement la machine à café dans le hall de ta gare, qui dans un gobelet en plastoque me crache un chocolat chaud fumant. Un chocolat qui vient réchauffer mes doigts. Je ne t'apprécie que pour le petit emballage bleu de biscuits Oréo que je dépiaute en attendant ma correspondance. Je ne t'apprécie que pour cette sensation d'être bientôt à la maison, qu'importe le sens de mon voyage. Tu es une station, un arrêt, une émotion passagère.
_
La dernière étape, le dernier obstacle à franchir avant de me sentir chez moi. A la maison, oui. A la maison, c'est bien ça.
_ _
A Albi pour le we... Pfiouuu ça fait du bien.
_
_
_
********
Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires - ajouter un commentaire: