jeudi 2 juin 2011

Nénette & "Les Choses Belges".



vous savez, je découvre tous les jours des perles, des pépites belges complètement décalées et ultra-typiques de ce beau pays:


CHOSE BELGE N°1:

"- Bonjour madame, je voudrais un menu Best Of Royal Bacon, avec des frites, et une bière s'il vous plaît.

- Vous désirez un dessert?

- Oui, je vais prendre un McFlurry Speculoos, sauce caramel.

- Voici votre commande.

- Merci!

- S'il vous plaît!"

Notez le "s'il vous plaît" final, une chose 100% belge, que l'ont dit lorsqu'on donne quelque chose à quelqu'un. Etrange! Et puis oui, même les menus Domac sont une chose complètement belge ici!


CHOSE BELGE N°2:

"- Oh Marie, c'est quoi cette musique qu'on entend en bas sur la place?

- C'est le camion de gaufres! Il met la musique pour attirer les enfants!

- Mon dieu!"

Oui oui la Belgique est bien le pays des gaufres... et des pervers. Notez qu'il s'agit tout de même de pervers mélomanes, puisque la musicounette est un titre d'Elvis (reconnu au bout d'un mois, donc de centaines d'écoutes, le camion passant au moins 3 fois sous nos fenêtres tous les soirs).



CHOSE BELGE N°3:

"- On t'a pas vu à la réunion ce mation, qu'est ce qui t'es arrivé?

- Ah j'étais fort en retard! J'ai pris le train tantôt, le wagon était plein, et je n'ai pas su rentrer!"

(Traduction: Ah j'étais hyper en retard! J'ai pris le train ce matin, le wagon était plein, et je n'ai pas réussi à rentrer!)

Mais le pire dans cette histoire, c'est qu'ils prononcent wagon "ouagon". Et ça, je ne m'en remets pas.




Sur ce, je m'en vais travailler sur le relooking de mon blog! Car j'ai paraît-il besoin d'un "site d'auteur". Et je suis bien trop attachée à ce bout de toile un peu brinquebalant pour me définir ailleurs. Ca bosse sévère, donc. Vous n'allez pas être déçus les z'amis! Bécots


Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires - ajouter un commentaire: