jeudi 1 septembre 2011

Nénette Est Une Gourmande.







Laissez-moi vous parler en quelques lignes (et images) du plus joli salon de thé que j'ai jamais vu (et testé). Lors de notre escapade à Bruges dimanche, Tibo, Jojo et moi même avons été poussés par madame la pluie à nous réfugier bien au chaud. Nous atterrissons donc dans cette petite échope, dont nous avions repéré la devanture plus tôt. Un petit escalier en bois, et nous faisons irruption dans une sorte de bonbonnière hyper cosy, tables drappées de tissus à fleurs, petites lampes et gravures kitsch accrochées au mur, rideaux qui enveloppent la pièce, et le must, au fond une vieille radio hyper rétro, qui donne à la salle un air d'antan. Air d'antan renforcé par les calèches tirées par des chevaux qui carracolent sous notre petite fenêtre colorée de vitraux (welcome in Bruges City). Mon dieu qu'est-ce qu'on est bien. Nous commandons un chocolat chaud, il arrive, nous écarquillons les yeux: grands bols de lait fumant, petites coupelles (en chocolat) remplies de billes chocolatés que nous mélangeons avec un petit fouet absolument adorable, mignardises... Puis nos gauffres rejoignent ce joli tableau, toutes mignonnes, uniques de par leur forme (une structure en coeur si on y réfléchit, welcome in Bruges City bis) et lorsque je croque la mienne, je sens sur le bout de ma langue un petit goût de cannelle. Un délice. On mélange notre chocolat, on trempe un bout de gauffre, on tartine un peu de beurre, l'oeil à la fenêtre, avec ce merveilleux sentiment d'être à l'abris alors que dehors il pleut des cordes. J'aime Bruges. Je la découvre un peu plus à chaque fois que j'y vais. J'entends souvent dire que cette ville n'est pas authentique. Je crois qu'au contraire, c'est son authentique perfection qui la rend presque irréelle. Et voilà que sonne la fin de ce premier billet "gourmand". Je compte bien réitérer l'expérience...;)










Rendez-vous sur Hellocoton !