samedi 5 février 2011

Nénette Rencontre La Poésie.

_
_
_
_
Jeudi à 20h j'ai assisté avec Abdou au concert de Yael Naïm (accompagnée par David Donatien) dans ce cadre magnifique qu'est le théâtre Fémina de Bordeaux... Excepté le fameux "Go to the River" qui me met littéralement en transe, je n'avais entendu que des bribes de son nouvel album. Je le savais juste entièrement en anglais, et puis je connaissais la voix de Yael Naïm, tellement pure, avec ce style qui vient d'ailleurs... Je savais bien qu'en live tout ça allait me plaire, mais ce concert a dépassé de loin toutes mes attentes! Que vous dire, mis-à-part que c'était sûrement un des moments les plus romantiques de ma vie...? Guitares, percussions, piano, mais aussi grelots, xylophone, j'ai flotté pendant plus d'une heure trente sur un joli nuage tout rose. Yael Naïm (que j'ai pu examiner de mon troisème rang haha) est une perle, un joli diamant tout en modestie, avec un divin petit accent qui vient des terres israéliennes, des derbies noires vernies et une grosse fleur rose dans les cheveux. Et je n'oublie pas de m'extasier à propos des décors (des ombrelles à la chinoise suspendues un peu partout, des petites lumières qui brillent dans tous les coins, tout ça sur un fond de nature un peu enchantée) qui étaient splendides, et de la première partie du show... brillante! D'ailleurs pour découvrir le groupe, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien ci dessous. Un petit chanteur tout rond sous un vieux chapeau et une barbe gratouneuse, une voix de vieux loup baroudeur, et un guitariste à l'air mélancolique... Evidemment que ça donne quelque chose de bien! C'est un jeune duo qui travaille avec Yael depuis 3 ans, et ça s'appelle The Kid With No Eyes. Voilà voilà les enfants.
_
_
_
Bisouuuuus______
_
_
_
* Une pensée pour mon Thibault qui s'en va en Amérique...
_

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires - ajouter un commentaire: