mardi 2 août 2011

Nénette Ou La Concrétisation D'un Nuage.


_


L'heure de la révélation. Les enfants, ce polaroïd qui sourit est la traduction en image du premier (et dernier) des commandements que j'ai décidé de vous adresser: réservez, achetez mon livre, et une fois la bête en poche, lisez le furieusement sur tous les bancs de bus, tram, métro que vous pourrez trouver, en hochant gravement la tête, avant de finalement glapir dans la foule assise/debout à vos côtés: "Nom de dieu ce bouquin est purement dément!". Je suis sûre que vous pouvez le faire, oui-oui-oui. Ma foi, j'ai décidé de faire de cette démarche follement intrépide ma stratégie marketing. Si toutefois vous n'êtes pas amateur de sensations fortes, vous pouvez également partager ou publier un lien vers ce billet sur Facebook. Si l'envie vous chante ;)


Où le trouver me direz-vous? Ce fameux "Buvard Diabétique"? Pour l'instant ICI ou LA. Il se commande aussi normalement dans toutes les librairies, et arrive dans les plus courts délais. Et on devrait progressivement le trouver un peu partout sur le Net. J'ai envie de dire YOUPIDOU.


Qui suis-je au fait, pour les inconnus qui atterrissent peut-être par ici? Car en effet cela serait un peu osée d'adresser tyranniquement des commandements à de pauvres innocents qui ne font que passer. Et bien alors soit. Je m'appelle Anne, j'ai 22 ans et un amoureux qui sourit tout le temps. J'aime le mois de mai, la dentelle, les films en noir et blanc et les chansons qui font pleurer. Je suis heureuse sans l'être, oui je suis une malheureuse souriante. J'ai écrit Le Buvard Diabétique sous chocolat chaud. L'histoire de cette petite chose feuillue est d'ailleurs des plus simples. Elle a commencé il y a 5 ans (oui j'avoue je suis plutôt longue à la détente), alors que je trimais sur les bancs de ma prépa. J'ai commencé à transcrire des pensées plus ou moins intéressantes sur ce blog, pour me prouver que OUI, il y avait bien une chose que j'avais toujours su faire, et pour laquelle j'avais un peu de talent. C'est peut-être très "cliché" de traduire la chose ainsi, mais écrire m'a un peu sorti la tête hors de l'eau. Et plus encore en école d'ingé, où je me suis sincèrement sentie couler. Je veux prouver qu'une tête qui fait des maths ne contient pas forcément un esprit réfractaire à toute forme d'art. Qu'on peut connaître les équations de Maxwell et préférer disserter sur la pluie et les chamallows. Et rêver d'autre chose que de congrès et de publications scientifiques. Je me retrouve dans les mots comme dans un lit tout chaud. Je m' y repose. Alors oui évidemment en ce moment ce blog tend plus fortement à ressembler à l'étalage shopping d'une groupie matérialiste, mais c'est simplement par manque de temps. Avec la sortie de mon bébé sur les étalages, je vais enfin avoir le sentiment d'une chose accomplie, et recommencer un autre projet. Car figurez-vous que jusqu'à présent, je ne croyais pas trop à tout ce qui m'arrivait.


S'il y a bien une chose dont je veux parler à propos de ce bouquin, c'est du texte intitulé "La Paix". J'ai explicitement dédié ce texte à Romain Bienfait, une belle personne partie trop vite, juchées sur trop peu d'années. Moi comme tous les élèves de mon école avons tous été touchés par sa disparition, et j'ai écrit ce texte quelques heures après avoir appris la mauvaise, très mauvaise nouvelle. Je tiens à remercier Mélodie, pour m'avoir aidée à mettre au courant la famille de Romain de mon petit hommage, et pour sa gentillesse.


Enfin, je voudrais écrire toute mon admiration/sympathie/gratitude à l'égard de la génialissime Typhaine Augusto, allias Cookie, la blogueuse la plus cool et la plus fraîche de la toile, qui m'a prêté son talent (et la bouille de sa petite fleur de soeurette) pour immortaliser mes mots. Je lui dois une couverture plus que démente. Merci joli biscuit, merci.


Son blog, ICI.




Voilà, trois derniers petits mots pour vous dire que je VENDS des versions dédicacées du bouquin (je fais ça moi? Haha je n'en reviens pas!), au prix de vente "officiel" (9€), frais de port offerts . Pour en savoir plus adressez-moi un mail à perezanne@msn.com, avec en objet la mention "Dédicace".


Que puis-je vous dire de plus, mis à part que j'espère que vous apprécierez la lecture? Ma foi, un soupir de satisfaction peut parfois envoyer valdinguer tous les mots/maux.


Bises.



Anne PEREZ (haha!)

_

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires - ajouter un commentaire: