jeudi 9 février 2012

Nénette & Le Temps.




Il y a vraiment des milliers, des millions de raisons, qui m'empêchent en ce moment de vous écrire des p'tits mots doux. Mais qu'a-t-elle de si important à faire la Nénette, qu'est-ce qu'elle traficote? C'est vrai qu'à priori ma petite existence n'a rien d'épique, même si je m'amuse à la tisser de jolis petits rituels (bah oui, quand on est une Nénette en stand-by, on a même le temps de designer sa vie haha). Je me lève autour de 9h le matin, je croque un bol de chocapic, un pull tout doux sur le dos, parce que bon hein, il commence quand même à cailler sévère en ce moment (mais avec la neige, j'ai pu ressortir mes Melissa qui sentent le chewing gum, youpi!). 


Je zieute mes mails, en envoie quelques uns... Un brin de ménage, une douche un bain et un train d'eye liner plus tard, je sens la pivoine, l'amande et le croque-madame que je viens de gober. Quelques courses viennent s'intercaler, parfois. Puis 15h. Je file, enturbannée dans ma nouvelle (et imposante) écharpe toute douce, un bonnet à pompon sur les oreilles, le sac cartable plein de cahiers et d'exercices. Un cours particulier, deux cours particuliers, un petit pécule en poche, hop je rentre à la maison sur les coups de 20h. Bisou  à mon barbu. Ensuite c'est dinette. Ce qui est chouette, c'est que depuis que j'ai du temps, le frigo est toujours plein de bonnes choses, et que je prends le temps de cuisiner. Quand on n'est pas en mode "tajine night", bien sûr. Car figurez-vous que mon barbu, que je soupçonnais (à juste titre) d'être une quiche en cuisine, est revenu de son dernier voyages en terre marocaine les poches remplies de recettes du pays. Et qu'il cuisine TRES BIEN ce qui vient de chez lui. Voilà donc un mois qu'on invite à tours de bras, que mes papilles disent merci (mais que mon cuissot tire la tronche). Je retourne aussi au cinéma, les salles de l'Utopia à Bordeaux sont délicieuses. J'écris, un peu. Tout ça sur un fond de Yelle, Lana Del Rey et Maïa Vidal, mes copines du moment.

Tout ça c'est bien joli, mais cela n'explique en rien l'overbookage me direz-vous. Bah les petites choses importantes se situent entre les lignes. Parmi les trucs non prévus au programme. Des coups de fils que je reçois, des nouvelles que j'apprends, des messages que je lis, des rendez-vous que je cale. C'est un peu compliqué en ce moment, pas toujours drôle, mais la luciole-espoir fait toujours briller sa petite chose. Je crois en 2012 hein. Mais c'est toujours plus difficile quand les perspectives se dessinent mal. Il y a les nouvelles collections que je regarde en soupirant, nos cinq petits jours à Barcelone en avril qui se font doucement la malle, les aller-retours pour aller voir ma petite famille que je ne peux plus trop me permettre. A côté de ça, il y a aussi les super copines qui débarquent dans dix jours, la Saint Valentin qui se rapproche (de la même façon qu'une belle montre Casio toute dorée héhé). En attendant, je continue de meubler des spectres d'appartements, de compter, pour pouvoir la construire cette belle vie. 

Sur-ce, la Nénette en stand-by retourne à ses mystérieux soucis. Bises!


Rendez-vous sur Hellocoton !