mercredi 15 février 2012

Nénette & Valentin.



Et pour marquer le coup: un sublime couple (à la scène) que vous reconnaîtrez...:)


Hier matin, vers 8h59, mais persuadée qu'il était 7h30, j'ai déposé une bise sur la joue piquante de mon amoureux et murmurant d'une voix pâteuse "Bonne saint Valentin". Puis il est parti en refermant doucement la porte derrière lui. C'est alors que mon réveil a sonné. Je déteste quand ce genre de choses se produit. Il faut dire qu'avec mon nouveau rythme de vie, l'aurore se situe pour moi aux alentours de 8h du matin, et que, si l'on raisonne logiquement, je suis encore carrément crevée à 9h. Voilà donc pourquoi je suis aujourd'hui la seule fille sur terre qui A BESOIN de mettre son réveil à 9h le matin. Bref, je me suis donc levée, mes cheveux étaient hirsutes, j'ai tenté de rafistoler la chose à grand coup de brosse, en vain. Un bol de chocolat et deux tartines au beurre plus tard, l'incident capillaire était oublié, et j'ai commencé à sourire d'un air stupide en pensant à la montre Casio qui n'allait pas tarder à faire irruption dans ma vie (selon la bonne volonté du facteur). C'était sans compter les mails qui m'attendaient dans ma boîte, des mails stressants et pas cools, bref des mails pas trop en mode St Valentin. Moi qui avait prévu de filer faire des courses vers 12h pour préparer un truc sympatoche pour le soir, je me suis retrouvée, vers 15h, les deux gambettes encore dans mon pyjama, à tourner en rond, la mine plutôt en vrac, il faut l'avouer. Le temps de me ressaisir, de prendre une douche un bain, de dompter ma chevelure, l'heure avait tourné. J'ai décidé de mettre mes nouveaux collants ("coeurs") et mon gilet ("coeurs" aussi) pour m'immerger dans ce romantisme ambiant qu'est l'esprit de la St Valentin, puis j'ai filé mes collants, et décidé plutôt de mettre ma robe "chats", rien à voir donc. Cette petite affaire m'a pris trente minutes, à 17h j'étais dans le tram. Une heure plus tard croulant sous le poids de mon panier trop rempli (suis-je la seule fille qui se fait des bleus aux jambes toute seule en portant son panier?), panier dont une voyageuse dans le tram avait obstinément étudié le contenu pendant les dix (douloureuses donc) minutes de trajet, je suis rentrée à l'appart, avec mille pensées pas très rigolotes en tête, l'esprit de cette St-Valentin-de-mes-deux flottant loin, très loin au dessus de ma tête. J'ai alors réalisé que j'avais OUBLIE de manger à midi, oui à 18h, cette révélation m'a frappé de plein fouet. Puis armée d'une petite cuillère, d'un paquet de noisettes décortiquées (dont j'avais, sur le coup de ma révélation, mangé la moitié), d'un pot de nutella et d'une tablette de chocolat noir amer, j'ai, pour la première fois dans cette journée, fait un truc cool: des bonbons au chocolat. Enfin des bonbons au chocolat qui étaient sensés être une surprise, surprise qui est tombé à l'eau lorsque mon amoureux est rentrée aux alentours de 18h30, alors que j'avais les mains dans ledit chocolat et la face barbouillée (de chocolat, aussi). Passons. J'ai eu soudainement une furieuse envie de pleurer et de crier en même temps. Et aussi de manger. Beaucoup. Et de boire de la bière. Heureusement j'ai un chouette petit-copain, qui m'a pris la main, a balancé la vaisselle enduite (c'est le mot) de chocolat fondu dans l'évier, et m'a amené manger un énorme burger dans un dinner rose où il y avait même un téléphone vintage (rose aussi). Et j'ai même bu une bière. Et mangé une crèpe. 

Bref.

J'ai un petit copain en or (et ai accessoirement passé une journée de merde).


Rendez-vous sur Hellocoton !