dimanche 29 avril 2012

Nénette Makes Her Lemonade.




Je me suis levée de bon matin, et j'ai été émerveillée. Par le blog de Lisa, Make My Lemonade, une mine d'or en termes de travaux manuels, de poésie, d'inventivité. Bon alors je ne sais absolument plus comment j'ai atterri sur ce joli blog (j'ai la maladie du clic compulsif voyez-vous, maladie qui se révèle toutefois avoir de sacrés bons côtés comme vous pouvez le voir ici). Quoi qu'il en soit j'adore me faire des surprises de ce genre, et étant donné qu'en ce moment j'ai les doigts qui fourmillent d'envie de bricoler des jolies petites choses (en fait ce matin je voulais vous parler d'un autre DIY pour être honnête, puis le destin a mis Lisa sur ma route), je crois bien que ce billet a aujourd'hui tout à fait sa place sur ce blog (je compte d'ailleurs continuer sur cette lancée en créant une nouvelle rubrique, manuelle&Co). Make My Lemonade est rempli de chouettes tutoriels et de recettes adorables, ça a été vraiment dur de piocher un seul échantillon du talent de Lisa, mais j'ai vraiment été séduite par la délicatesse de ce head-band. Le DIY est assez long (mais facile, nous dit-elle), et j'ai simplement publié ici les étapes de fabrication d'une seule des fleurs qui ornent la coiffe, le reste il ne vous reste plus qu'à l'engloutir ICI.

Je suis aussi vraiment séduite par le côté autodidacte et la mise en images de ses créations (c'est vraiment un très joli blog).

Le blog regorge mille autres petites merveilles, et je n'ai pas pu m'empêcher de vous en publier ici quelques unes, comme cette tarte aux pommes façon bouquet (la recette ICI)...


... mais aussi ses tablettes de chocolat home-made chocolat-au-lait/meringue ou chocolat blanc/framboise (détail des recettes ICI)...


... ou encore cet incroyable gâteau d'inspiration Stelle Mc Cartney (recette ICI). 


Si je m'écoutais je vous posterai tout son blog, je vous montrerais ses couronnes en perles, ses présentoirs à cupcakes, la recette de son banana bread ou de son carrot cake... Mais je vous laisse le petit bonheur de parcourir les pages de son blog, de vous émerveiller, et qui sait d'essayer vous aussi, avec vos petites mains, de mettre un peu de magie dans votre vie! Sur-ce, je vous souhaite un excellent dimanche! Bises!


Rendez-vous sur Hellocoton !