dimanche 1 avril 2012

Nénette & Ryan.




Vous connaissez cette manie que j'ai de voir les films 143 ans après leur sortie en salle? Ben voilà, j'ai regardé Drive la semaine dernière. Puis Crazy Stupid Love. Puis The Ides Of March. Ca y est vous avez saisi où je veux en venir? Oui-oui, 143 ans après le buzz Ryan Gosling, je me consume enfin d'amour pour lui haha. C'est fou quand même le phénomène Ryan. Parce que je l'avais déjà vu jouer, dans Love & Secrets notamment, où j'avais trouvé son physique passable (sacrilège!). J'avais tout de même noté qu'il était bon acteur, mais bon le côté blondinet aux yeux mouillés me laissait un peu de glace. Et la passion que je voyais se déchaîner autour de lui m'énervait. SAUF QUE. Sauf que depuis j'ai regardé Drive. Et les enfants, je crois que ce film est le bouton sur lequel il ne fallait pas appuyer. C'est étrange comme un rôle peut changer un acteur. Je vous assure que si vous ne l'avez pas vu, 20 minutes vous suffiront à virer hystérique et à entrer en transe. Parce que dans Drive, Ryan est CRAQUANT (et de ce fait, il le devient dans tous ses autres films, logique implacable). Malgré ses cinq phrases de texte (en deux heures, et pourtant il est le personnage principal, oui c'est fou). Je crois que c'est ça, le truc de Drive. C'est un film un peu hypnotique, la musique est sensas, l'ambiance est incroyablement pesante, l'histoire horrible il faut l'avouer (si vous n'aimez pas le sang et les gens qui meurent, forcez-vous quand même hein). Et puis il y a Ryan, la brute réfoulée par un physique d'ange et une gentillesse à tomber par terre. Et son menton un peu de traviole vous fait l'aimer encore plus. Ryan ne dit pas grand chose dans ce film, à part "hey", "yeah", ou "okay" (mon dieu ses "okay"!!! Je ne verrais plus ce petit mot ridicule de la même façon désormais). Mais c'est justement parce que Ryan est mystérieux et peu loquace qu'il y a hystérie. Bref. Ryan Gosling est mon nouveau Robert Pattinson. Je sais, un seul post en cinq jours pour vous dire ça, c'est un peu la loose. Mais bon j'assume, j'assume. A très vite les enfants. Bises!



Rendez-vous sur Hellocoton !