vendredi 18 mai 2012

Nénette & Le Ariko Magique.

(oui on est tombé bien bas avec ce titre les mecs)


Ariko Inaoka

Je suis tombée amoureuse de ses clichés, découverts par hasard sur le blog d'Eleonore Bridge. J'ai été très intriguée par cette façon de photographier, j'ai essayé d'en savoir plus, notamment sur cette série qui met en scène les petites jumelles islandaises Erna et Hrefna (j'ai un peu de mal à comprendre comment peut se prononcer ce prénom d'ailleurs!). Ariko s'est intéressé à cette période magique qu'est l'enfance, et a essayé de capturer la transformation, le passage à l'adolescence. Le fait que ces deux mômes soient parfaitement identiques rend le processus plus pur, plus mysthique. C'est troublant, génial, perturbant. C'est encore une fois une illustration génialissime de cet art complexe qu'est la photographie de bouilles enfantines. Ici, cet étrangeté les rend presque effrayantes... et m'évoque un peu les jumelles du Shining de Stephen King (le plus gros traumastisme de ma vie). Sur-ce, je vous laisse. A très vite! Bises




Rendez-vous sur Hellocoton !