mardi 15 mai 2012

( Nénette x 3 ) ⁴



Coucou à tous! Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas publié ici un trio télé/ciné/musique coup de coeur. Et pourtant, pas mal de jolies choses sont venues se prendre à mon filet dernièrement!



Je commence en vrai Nénette craignos, avec une vidéo d'Al.Hy, oui oui celle de the Voice. Je n'ai jamais eu honte de dire ici que j'étais une bouffeuse de ce genre d'émissions bruyantes, présentées dans un français approximatif par des types en plastique, et constituées pour moitié de réclames. Je les regarde généralement pour le fun, et souvent en tombant dessus la première fois complètement par hasard, et puis ensuite parce que j'ai cette faculté très flippante de m'attacher très fortement (mais genre très très fortement) à certains candidats. Dans le genre d'Al.Hy. J'ai honteusement enrichi TF1 d'un SMS samedi soir en votant pour elle, pour rien en plus puisqu'elle s'est pris une belle raclée, alors qu'elle semblait favorite, enfin j'en sais trop rien au final. Je l'aime parce qu'elle est le sosie de ma petite soeur, même tignasse qui n'a pas vu un peigne depuis bien longtemps, même look de poupée destroy, même regard un peu triste. Qu'elle ressemble à ma soeur est un argument absolument pas objectif, j'en conviens. Si je l'aime, c'est aussi parce qu'elle est très chouette, et très folle (ce qui est cette fois-ci un argument de poids, non?). TF1 n'autorisant pas la diffusion des vidéos de ses prestations ailleurs que sur son site (les bâtards!), je ne peux pas vous poster ici sa reprise de Wuthering Heights de Kate Bush (reconnaissons quand même qu'ils se sont lâchés sur le choix des titres cette année, qu'est-ce qui se passe, on est bien sur la 1 pourtant!), enfin si j'ai déniché la version audio ici, mais ne pas la voir déambuler dans ses collants bleus, c'est quand même un peu nul. Bref c'est ma soeur avec des yeux bleus et les dents un peu de travers, et je l'aime.



2ème fille un peu barrée de cette sélection... Alex Winston, ma chanteuse du moment, celle de mon poto Tibo aussi. Le genre de fille qu'on voudrait toutes être. Un an de moins que moi mais le cinquantuple de mon talent, elle a une voix du tonnerre, joue d'un tas d'instruments, fait des compos trop cool, mais SURTOUT, organise des petites sessions marche/chant dans la rue avec ses potes, où elle chante (bien, forcément) à plein poumons en tapant dans ses mains, et c'est sacrément chouette. Bref je ne peux que vous encourager à l'écouter, elle est assez présente dans ma playlist (dans la barre de menu à droite), mais je vous mets un autre morceau juste ici, parce que je suis sympa.




Terminons avec un film que j'ai vu récemment, bien qu'il soit sorti l'année dernière (comme d'hab j'ai envie de dire hein). La Source des femmes... Un joli bijou, tourné comme un conte très actuel, qu'on a quand même du mal à greffer à notre époque tant les conditions de vie de ces femmes (marocaines, algériennes? On ne sait pas vraiment, l'histoire se vit comme une bulle hors du temps et de l'espace) sont différentes des nôtres. C'est naïf, mais suffisamment bien dosé pour nous interpeller. C'est un film sur la beauté des femmes qui se regarde comme une fable, avec une jolie morale à méditer pour les hommes de tous pays, de tous âges. Bon évidemment si vous le regardez avec votre amoureux, attendez-vous à subir des blagues machos tout le reste de la soirée, du genre "tu vas me chercher de l'eau?", bref lourdeur te voilà! Le seul bémol: je trouve vraiment dommage que les dialogues soient en français et non en arabe sous-titré, comme les chants qui ponctuent le film... Le côté authentique en prends un coup. Mais bon, c'est frais, charmant, magnifique à regarder et on retrouve Hafsia Herzi et Leïla Bekhti, qui sont deux sublimes actrices. Je vous le conseille donc, sincèrement.


Rendez-vous sur Hellocoton !