mardi 8 mai 2012

Nénette & Les Résolutions Éphémères.

(
Je vais vous la faire courte les enfants: j'ai LA DALLE. Oui, l'heure est grave: après avoir passé ces derniers mois à n'être absolument pas raisonnable avec la boustifaille, et à céder sans même essayer de me battre à TOUS mes caprices ("je suis triste et stressée d'attendre le verdict des financements de thèse, je peux donc dévorer goulûment ce qui me chante", telle était ma devise) et comble de la stupidité, après avoir cru innocemment que tout ça ne nuisait absolument pas à ma ligne, j'ai finalement bien reçu le boomerang en pleine face il y a un peu plus d'une semaine, en montant sur la balance. Ben oui, il aurait été injuste et révoltant qu'avec tout ce que je me suis mis dans le ventre, je perde trois kilos. C'est donc l'inverse qui s'est produit, dieu que la nature est bien faite (et dieu que mon petit ventre n'est pas si petit que ça)(oui parce qu'en plus moi mes kilos en trop se planquent de façon à me donner un sympathique air de femme enceinte)(les parenthèses, c'est ma vie). J'ai donc faim depuis une semaine. Et mauvaise mine. Et pourtant je mange désormais très sain et très équilibré, parce que bon, les régimes qui consistent à vous affamer et à vous transformer en zombie cannibale aux yeux injectés de sang, très peu pour moi. Donc, comble de l'ironie, le fait de manger plus de cinq fruits et légumes par jour et d'avoir mis un frein aux matières grasses et aux cookies nougatines et pépites chocolat me donne des boutons. Ok j'adore la logique de ma vie. Non parce que j'avais hyper bonne mine il y a deux semaines, sincèrement. Et depuis que mon meilleur pote s'appelle Géant Vert, mon stick d'anti-cernes a diminué de moitié, et j'ai malgré ce subterfuges, soyons honnêtes et réalistes, une tronche d'endive mal cuite. Nom de Dieu. 

Bon je vous avoue que c'est quand même plutôt chouette de se sentir légère (même si pour l'instant c'est juste dans ma tête, parce que ce ne sont pas les microgrammes que j'ai perdu qui vont faire que ma balance va me donner une médaille). Et de se creuser la tête pour se préparer de chouettes petits plats avec des ingrédients inédits (et faire en sorte que ce soit bon hum). Depuis que je suis au régime, je m'improvise Top Chef, je teste des recettes, je cuisine des choses que je ne connais pas trop, je me donne des notes (trop cinglée la meuf), j'essaie de m'améliorer. Je ne me prive pas vraiment, je minimise simplement ce que je classe dans la catégorie "pêchés mignons". Et puis bon, j'avoue, il n'y a plus de cookies dans nos placards. 

Bon alors, histoire que ce billet ne soit pas à 100% inutile, j'ai pioché quelques recettes veggies à souhait et pas compliquées du tout qui m'inspirent, par ci par là, sur de jolis blogs (merci hellocoton, cet annuaire est une mine de diamants!) que vous pouvez découvrir en cliquant sur chaque image... Sur-ce je m'en vais réfléchir à ce que je vais grignoter ce soir. Bises!


(les fèves c'est trop cool, mon chéri en fait en soupes à la marocaines, c'est top!)
(j'en faisais à la pelle lorsque je travaillais au Pain Quotidien, c'est super easy!)
(une variante aux asperges peut être fort sympatoche aussi)
(si vous aimez pas les artichauts)(ni les asperges)(bref si vous êtes relou ha! :D)
(certes ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple, mais ne sont-ils pas trop COOLS?)


Rendez-vous sur Hellocoton !