samedi 5 mai 2012

Nénette, Trois Choux & Beaucoup De Crème.



Coucou les p'tits loups! Aujourd'hui retour à mes inspirations "mariages" mais aussi gourmandes... J'ai décidé de vous parler gâteaux, gâteaux de princesses, gâteaux de 34 mètres de haut. Avant toute chose, ce qui a motivé ce billet c'est cette jolie découverte chez Lil' Cake Toppers. J'ai littéralement fondu pour les petites figurines en bois à placer au sommet de l incontournable pièce montée. Elles sont tellement adorables que je m'en commanderais bien juste pour moi. J'avoue ne pas être une grande fan des pièces montées traditionnelles, je trouve qu'en France les pâtissiers proposent rarement des gâteaux de mariages qui sortent de l'ordinaire, et je vous avoue ne pas raffoler de ces montagnes de choux à la crème poisseuses de caramel (j'ai toujours préféré les gros gâteaux à la crème!)... Ces petites figurines sont un joli plus qui vient donner du cachet à un gâteau un peu tradi... C'est définitif, je les trouve adorables!


Je vous ai déjà avoué aimer fouiner sur les blogs/sites de mariages, et dénicher des pépites que je garde bien au chaud, pour moi, pour plus tard, ou que je réserve à mes crises de romantisme aiguës, où je passe des heures à lire Un beau jour, le blog le plus incroyable qui soit en terme d'inspiration mariages. Si je devais choisir une pièce montée, qui me mette babines et pupilles en ébullition, je choisirai sans nul doute celle du maiage d'Eleonore Bridge, une des fondatrices d'Un beau jour, qui a organisé pour ses noces une journée hyper cool et complètement féerique. Le clou du spectacle: une pièce montée rayée aux marrons et au cassis, commandée chez Bogato, une pâtisserie parisienne géniale... Qu'est-ce qu'on doit se sentir coupable de ne laisser que quelques miettes d'une beauté pareille!


Je parlais tout à l'heure de ma préférence pour ce genre de gâteaux à étages, plutôt que les traditionnelles pièces montées à base de choux à la crème... Si je devais quand même en choisir une, ce serait celle-ci, déniché sur Carnets Parisiens , dont les couleurs pastels et la délicatesse du montage convertirait nimporte quelle phobique du mariage...


Mais moi, ce que je préfère, ce sont les buffets, les jolis tables sur lesquelles trônent plusieurs gâteaux aux glaçages incroyables, moins imposants qu'un seul gratte-ciel plein de crème certes, mais tout aussi adaptés à ce genre de repas, et qui apportent même, selon moi, une touche de convivialité supplémentaire. Là, je ne saurais que vous conseiller le blog Sweetapolita, qui s'épluche comme un livre de recettes, mais qui donne incroyablement faim, même aux adeptes du salé-plutôt-que-sucré comme moi. Encore ce matin je naviguais de recette en recette, de cupcakes en gâteaux d'anniversaire, et j'ai eu beaucoup de mal à vous faire une petite sélection... Je vous encourage donc à aller faire un tour par ici, et à vous remplir les yeux, à défauts de pouvoir y goûter. Sur ce, je vous souhaite un bon we, sucré à souhait! Bises!


Rendez-vous sur Hellocoton !