dimanche 18 janvier 2009

Nénette Vous Présente.

_

_____La soeur.
_
Cent cinquante sept centimètres d'amour démesuré. Elle est à la fois tout ce que je suis et tout ce que je fuis. Elle a mes yeux, mes joues, ma frange, mais allez savoir pourquoi tout ça rend résolument mieux sur sa sale petite bouille. Ma soeur, c'est une sorte de frimousse sur pattes, un sourire qui clopine, un petit air hippie qui rafraîchit la vie. Ses drapeaux d'idéaux, elle vous les brandit sous le nez, elle cite Martin Luther King et ça sonne comme une poésie. Et en mélangeant ses couleurs, on a le portrait un peu triste d'une petite fille qu'on a fait grandir trop vite. Ma soeur c'est le mot générosité dans une petite enveloppe cachetée, une autre alternative aux souffrances qu'on a partagées, ma soeur c'est l'autre choix, l'autre chemin à l'intersection. Et plus le temps passe, plus les différences se creusent, et plus on se rapproche. Je lui offrirais son poids en diamants si je le pouvais, mais après tout je crois bien que ça reviendrai à l'acheter, elle. Parce que ma soeur c'est une bouffée de dioxygène, un joli goût de réglisse sur le bout du palais, un conte philosophique à elle toute seule. Et pour toutes ces petits trésors, la seule chose que je regrette aujourd'hui, c'est de ne jamais pouvoir lui dire que j'aimerai lui ressembler quand j'aurai quinze ans.
_
Cent cinquante sept centimètres, et ses propres lettres de noblesse.
Et si ma mère vous demande qui a inondé la salle de bain ce matin, n'oubliez pas, c'est elle XD
_ _
___
Love you sister.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires - ajouter un commentaire:

Clé a dit…

Arghhhhh.
J'en pleurerais !
Nééééééé
o_O
Mdr. Merci merci merci si j'avais ton talent et ta plume (et ça ça veut aller en L) j'en ferais autant hélas ce n'est pas le cas mais je vais essayer de m'y coller.
Il est vrai que c'est un grand bonheur de pouvoir dire que j'aimerais te ressembler quand j'aurai 20 ans (à part les études =p ). Ma soeur avec ses jambes démesurées, son look hippy chic méga trop stylé sa race, son humour sa vie pleinement assumée de boulet en marge de la société et surtout on sourire qui veut dire mille fois plus de choses que le mien puisque c'est un sourire retrouvé ! Si tu savais comme je suis contente que tu ailles "bien" cette année en tout cas mieux que l'an dernier, que t'ais trouvé en Bordel une ville parfaite pour toi une ville bobo qui te va si bien au teint ma vieille !
Tu me manques bcp et il me tarde que tu reviennes il me tarde de revoir tes sales poils roux ! On ira voir Twilight vendredi jmen fous on fait tous les cinoches du Tarn et même plus loin pour le trouver on va pas se laisser abattre par un naze qui a pété la bande du film !
Mouhahaha mes drapeaux d'idéaux et Martin Luther King ça va plus loin que tu le crois j'ai carrément le discours sur mon ipod et je l'écoute en boucle, en transe mdr.
Pour ce qui est des souffrances partagées on s'en est sorties toutes les deux et ensemble, enfin presque il en restera toujours un peu mais on a amélioré notre condition ma vieille meme si on a du en passer par des moments durs comme cet été maintenant c'est passé et je donnerais tout au monde pour revoir ta tronche de gnolle la tout de suite maintenant !
Bisouu Né je t'aime ma soeur (mon MODELE si si et si)

Clé a dit…

P(eter) S(unson) : je te hais que tu me hais et je t'aime que tu m'aimeeeees
Soirées pas très chères et sympas... peter sunson !
<3

Elise ou l'amie de Bordel a dit…

Telle soeur telle soeur ... (ouais désolée j'ai pas trouvé mieux)

Clé a dit…

C'est toi qui a inondé la salle de bain vieille chouette !